Réaliser option 'vue X fois' en php/sql
Résolu/Fermé
Bob38
-
2 oct. 2009 à 11:51
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 2 oct. 2009 à 12:39
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 2 oct. 2009 à 12:39
A voir également:
- Réaliser option 'vue X fois' en php/sql
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Vue de profil instagram - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Vigli
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
26
2 oct. 2009 à 12:39
2 oct. 2009 à 12:39
Bonjour, alors vite fais, je ferais:
Ensuite tu t'arrange pour faire un echo du resultat (encore une fois avec mysql_real_escape_string($_GET['ID']) ) puis tu penses aussi à sécuriser pour ne pas qu'à chaque actualisation sa compte comme +1 (enregistrement d'IP etc...).
Sinon tu as la solution de 'webmaster09' qui est aussi utilisable, c'est une bonne idée, mais comme tu as demandé par PHP/MySQL, je te fourni ton code souhaité.
Bonne journée.
mysql_connect("localhost", "root", "##"); // Connexion à ton MySQL mysql_select_db("db_name"); // Sélection de ta base articles $query ='UPDATE db_name SET nb_vue = nb_vue+1 WHERE ID = '.mysql_real_escape_string($_GET['ID']); $result=mysql_query($query); $row = mysql_fetch_assoc($result);
Ensuite tu t'arrange pour faire un echo du resultat (encore une fois avec mysql_real_escape_string($_GET['ID']) ) puis tu penses aussi à sécuriser pour ne pas qu'à chaque actualisation sa compte comme +1 (enregistrement d'IP etc...).
Sinon tu as la solution de 'webmaster09' qui est aussi utilisable, c'est une bonne idée, mais comme tu as demandé par PHP/MySQL, je te fourni ton code souhaité.
Bonne journée.
webmaster09
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
2 oct. 2009 à 11:54
2 oct. 2009 à 11:54
je n'utiliserais pas SQL pour quelque chose d'aussi simple, je te conseil de plutôt aller faire un tour vers les fichiers.
Sur chaque ligne tu met le nombre de fois qu'a étais vue ton article. Et pour savoir quel article équivaux a quelle ligne tu compare avec l'ID .
D'autre idée ?
Sur chaque ligne tu met le nombre de fois qu'a étais vue ton article. Et pour savoir quel article équivaux a quelle ligne tu compare avec l'ID .
D'autre idée ?