Moniteur écran LCD

Fermé
noblelion - 2 oct. 2009 à 08:06
baladur13 Messages postés 46826 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 2 oct. 2009 à 14:26
Bonjour, oui Windows pour rentrer une rubrique ! je ne vois pas la rubrique apprpriée pour les écrans moniteur -
Bref : j'ai un LCD COMPACQ le voyant bleu s'allume , l'écran s'allume une minute puis une fumette sort des entrailles de l'engin ...... peut-être un transistor qui "transpire" Sont-ce des transistors spéciaux ? car dans les catalogue de transistors inpossible de trouver une équivalence à ces "tripèdes" (l'ayant ouvert plusieurs fois) Sont-ce des NPN, PNP ou ???? qui aurait des connaissances la dessus -
Je n'aime pas de jeter ( alors qu'on nous , PETITS EUROPEENS ,considère comme des gapilleurs - polueurs ) et personne ne veut plus réparer ..... et dans le cas où quelqu'un veut bien faire on se fait étrangler monétairement
cherchons l'erreur ! MERCI d'apporter une petite note d'optimisme
A voir également:

2 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
2 oct. 2009 à 08:41
C'est quoi le problème? De plus c'est incompréhensible...
0
Bonjour et merci de répondre : le problème est que vu la fumée ..... donc surchauffe d'un composant le monituer ne va pas ! ( je n'ose pas le faire aller plus loin) j'ai pas trop envie de faire des pannes en cascade sur les composants ce qui le rendrait totalement irrécupérable - D'ou viendrait cette sur sur surchauffe ? Si vous avez déjà eu des cas bien sûr
0
baladur13 Messages postés 46826 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 13 395
2 oct. 2009 à 14:26
Bonjour
Comme on disait pour le café avant : "Café bouillu, café foutu"
Je serais très enclin à penser : "Écran qui fume, écran foutu..."

Si tu ne veux pas mettre le feu à la maison, je te conseille de lui trouver un remplaçant....

Maintenant dépanner... risque d'être plus cher qu'un ecran d'occase voire neuf.....
0