Téléphone - réseau

Résolu
Road 66 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Road 66 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si , quand on a plus de réseau ,( même chez soi ) c'est dû au téléphone portable ou a l'opérateur ?


merci d'avance

3 réponses

cornelax Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
C'est du aux deux : (1) Ton opérateur ne couvre pas ta zone d'habitaton (pour le voir, essaye d'aller sur internet et cherche les régions qui sont couvertes par ton opérateur) (2) Ou c'est ton téléphone qui ne capte pas bien (pour le voir, demande à un ami étant chez le même opérateur que toi mais qui n'a pas le même téléphone de venir chez toi, si ça passe pour lui, ça vient de ton téléphone)
0
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 
Bonjour,
cela est fonction de nombreux paramètres.
Considérant que vous êtes à jour du paiement de votre abonnement, une absence de réseau peut provenir de ceci:

1. votre tél-portable ne capte pas le signal de la borne la plus proche car un écran exceptionnellement "épais" fait obstacle (2è sous-sol, éloignement du réseau en montagne, éloignement en mer au " grand large", un champ électro-magnétique exceptionnel, ...)

2. en période de "pic de connexions" à une borne voire à un réseau tout entier (par le nombre d'utilisateurs ...), le débit maximal est atteint; on parle de saturation du réseau, aux effets aléatoires ...

3. la tendance actuelle à une saturation réelle des réseaux à heures fixes (de 12 à 14 h, de 17 à 21 h), au regard de l'usage des tél-portables pour une connexion à Internet; les opérateurs hésitent aujourd'hui à mener les investissements matériels pour mettre à niveaux leurs réseaux. Les connexions à Internet sont voraces en Mega-octets "consommés". Il n'est pas rare qu'en pic de connexions, une clé 3G+ sur pc portable présente un grave déficit de données numériques, donc en pixels pour des images, ou bit-rate pour une video ...

Vous disposez bien entendu de la liberté de vous en épancher auprès de votre opérateur.

Voilà voilà voilà.
0
Road 66 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Merci
0