Webcam de hp pavillon dv5 1130ef et windows 7

Zak -  
~Curtis~ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers aujourd'hui parceque j'ai un problème avec mon pc portable.

J'ai un hp pavillon dv5 1130ef qui est fourni avec Windows Vista 32 bits, j'ai décidé de changer de système d'exploitation et j'ai installé windows 7 64bits. J'ai installé presque tous les drivers mais je trouve pas le driver de la webcam, j'ai installé cyberlink que j'ai téléchargé de hp.com pour vista 64bits.

Si vous avez une solution veuillez la partager et merci.
A voir également:

4 réponses

jokks

salut j' ai eu exactement le meme probleme que toi et ca m' as cassé le moral quand j'ai vu la reponse de ptivier mais t'inquiete pas besoin de le renvoyer en SAV en parcourant quelque forum j'ai trouver un driver qui date de 2007 mais qui fonctionne parfaitement avec le dv5 1130ef et w7 en 64b voici le lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-48406-1&cc=ca&lc=en&dlc=en&product=3353659&dlc=fr%E2%8C%A9=en
allé bon courage en espérant que ca ait pu t'aider
2
Zak

Salut,

J'ai trouvé la solution quelque minutes après avoir posté ce message, désolé de l'avoir laissé.

Pour ceux qui ont le meme probleme avec windows 7 x64, go to hp.com et cherchez cyberlink pour windows vista x64 c'est le meme pour windows 7 x64 dans la partie support et pilotes, installez cyberlink et voila la webcam marche.

Si ca marche pas sur msn, configurez la webcam sur msn à partir de outils -> configuration audio et video -> suivant -> et choisissez par défaut hp webcam ou n'importe. redemarrez msn et voila.
0
pitivier062

Je ne veux pas te zapper le moral mais depuis que j'ai formaté mon 1130ef et que j'ai tout réinstallé grâce aux CD de réinstallation, je n'ai plus de webcam..... J'ai contacté le service client et c'est un gros bug. On ne peut rien faire..... SAV obligatoire. Je suis dégouté ils vont me le garder 2 mois.....
0
pitivier062

Merci pour ton aide mais désolé ça ne marche toujours pas. Lorsque j'installe Cyberlink il me met un message d'erreur "aucune webcam trouvée"...

Ma webcam n'apparait plus dans mon gestionnaire de périphérique. A la place j'ai un "périphérique usb inconnu". J'ai déjà essayé de changer les pilotes de ce périphérique inconnu mais vista ne veut rien savoir. Je suis vert....

Après de multiples recherches sur le net, il semble que le problème vienne du SP2 de Vista qui met à jour le driver usbvideo.sys dans System32. Il semblerait que la webcam fonctionne avec la version précédente de ce driver mais plus avec la mise à jour SP2 de Vista.....

Il me faudrait le fichier usbvideo.sys 6.0.6000.16386 du 21.6.06 (mais où le trouver)
car moi j'ai le fichier usbvideo.sys 6.0.6001.18000

Ensuite j'essaierai de bidouiller pour remplacer le driver. Vista ne voudra pas mais bon j'essaierai via les commandes DOS...

C'est la grosse merde quoi. Le SAV de HP essaye de trouver une solution depuis maintenant 3 mois.....

Help me lol!!!!

Le pire c'est que je pense que la webcam n'est pas HS car le micro de celle-ci fonctionne!!!!????!!!!
0
~Curtis~ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Je suis exactement dans le même càs que vous. Mais mes connaissances en informatique sont assez limitées ><' Donc voilà, je suis quand même bien bloqué et sincèrement, envoyer mon PC au SAV .. Non merci !
Faîtes signe dès que vous avez une réponse ! Help me too :D
0
Zak

La solution que j'ai donné est pour windows 7 X64 je sais pas si ça marche avec windows vista ou pas, essaye de télécharger Driver Genius et met la mise à jour des pilotes. A part ça je saurai pas trop t'aider.
0