Allo Pimprenelle... ?

Résolu
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Dans la série "mon PC rame est ce normal ?", je me présente en toute humilité..
Auriez vous un peu de temps à me consacrer ? (j'ai préparé un rapport selon la procédure https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14563897-pc-qiu-ram-sur-internet#1 - prêt à poster.. )

D'avance un grand merci....

65 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

tu as toujours comodo? je t'avais dis de l'enlever car c'est peut être lui qui fait ralentir? ensuite on passera au nettoyage.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

OK, j'ai désinstallé Comodo...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Et comment va le pc?
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Et bien tout de suite ca va...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as plus de problème de lenteur, tu peux donc me faire un dernier RSIt pour nettoyage et mise à jour.
0

voila

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijx4Ktlk4.txt
0

On peut passer au nettoyage et mise à jour de l’ordinateur :

Lance Hijackthis , (= C:\Program Files\trend micro\moi.exe) , ensuite clique sur do a system scan only puis tu sélectionne les lignes suivante ,

R3 - Default URLSearchHook is missing

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" => Adobe®Acrobat Reader
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" => Google®Toolbar
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') => Microsoft®Windows NT

O23 - Service: LiveUpdate - Unknown owner - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE (file missing) => Symantec®Norton LiveUpdate

Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .

Redémarres l'ordi . ( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )

Regarde si tu as encore ceci dans ton ordi : Symantec Norton LiveUpdate

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :

Les Mises A Jour sont très importantes pour votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité

La version du service pack de windows n'est pas à jour. Voici la mise à jour à faire : Windows XP Service Pack 3

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Navigateur Internet

(attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)

Voici un tuto

Enfin un petit nettoyage de l'ordi :

Télécharge Ccleaner

Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner

Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.

Enfin Purge de la restauration système :

Désactivation de la restauration :

▶ Cliquez droit sur poste de travail
▶ Ensuite aller sur propriétés
▶ Puis restauration système
▶ Et cochez la case désactiver la restauration
▶ Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
▶ Et redémarrez votre PC

Réactivation de la restauration :

▶ Cliquez droit sur poste de travail
▶ Ensuite aller sur propriétés
▶ Puis restauration système
▶ Et décochez la case désactiver la restauration
▶ Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
▶ Et redémarrez votre PC

Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :

▶ Allez dans le Menu Démarrer
▶ Puis dans Programmes
▶ Ensuite dans Accessoires
▶ Et enfin dans Outils système
▶ Choisir Restauration du système
▶ Sélectionnez créer un point de restauration
▶ Cliquez sur Suivant
▶ Entrez un nom pour le point de restauration
▶ Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.

Enfin vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection et le nettoyage::

▶ Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

▶ Malwarebyte's à garder absolument (faire scan de temps en temps)

▶ Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible

Les autres sont à supprimer, dans ajout et suppression de programmes pour certains et pour d'autres manuellement

Pour finir, penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Voici la procédure :

Méthode 1 :

Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Pour lancer la défragmentation :

▶ Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même

▶ Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.

▶ Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant

Méthode 2 :

Aussi pour défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).

Télacharge JkDefrag

Voir le tuto pour bien l'installer et l'utiliser

Si vous ne trouvé pas Hijackthis, téléchargez le fichier d'installation d'HijackThis.

Tutoriaux Hijackthis
0

OK, merci,
je m'attèle à tout ca demain.
Juste une petite question : pour le firewall que me proposes tu finalement ?
0

Regarde si celui celui ci te fait ramer ton pc : - Online Armor Personal Firewall

Mais installe le qu'après avoir tout fais les mise à jour et le ménage. OK
0

J'ai retrouvé Symantec norton liveupdate dans documents and settings - allusers.windows - application data
ansi que pas mal d'autres trucs dans documents and settings toujours.
je te joins 3 copies d'écran, ca sera plus simple...

https://www.cjoint.com/?kowbZe7cgh
https://www.cjoint.com/?kowdezd8EJ
https://www.cjoint.com/?kowfHfEjrV

voilavoila...

sinon, voila déjà où j'en suis :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\TB.txt: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Dom\TB.txt: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Téléchargements\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Téléchargements\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Téléchargements\OTM.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Téléchargements\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Dom\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi.BETAIL\Mes documents\Téléchargements\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
0

Tu peux supprimer tout ce que tu as trouvé sur symantec.
0

bonsoir,

Voila ! Fini !!

Je ne sais pas si il y a encore qqchose à faire, mais je tenais déjà à te remercier ainsi toutes les personnes qui, comme toi, font ce "boulot" dans ce forum.
je pense très sincèrement que ce que vous faites est tout simplement génial pour des quidams comme moi..
et très loin des futilités qui trainent sur d'autres forums de CCM...

Personnellement, je vais retourner jouer au billes dans la cour des petits. (bureautique, logiciels, etc...et café des membres...)
0

bonsoir,

Comment va ton PC?

Constate tu encore des problèmes?
0

bonsoir,
ca va

un petit peu long au démarrage mais mieux qu'à une certaine période récente... (j'ai 7 applications qui se lancent hors notifications windows, j'essaie de limiter mais là je ne vois plus ce que je peux enlever qui ne me soit "utile"),
à l'usage ca va bien,
à la fermeture et l'extinction incomparablement plus rapide qu'avant.

Et puis il en faut pas (plus) trop en demander : il commence à avoir l'age de ses circuits... (5ans)

j'ai fait la mise à jour SP3, les mises à jour des logiciels et installé Online Armor.
( et aussi la mise à zero de la restauration,une défrag avec jkdefrag et un coup de CCleaner mais ca j'avais l'habitude...)

par contre j'en ai bien "bavé" pour Symantec. en fait j'avais installé Norton Ghost "je sais plus quoi" que j'ai eu avec un DD externe et ce truc s'installe vraiment "profondément" dans le système et de ce fait j'avais tous les fichiers symantec "en cours d'utilisation")
Bref, plusieurs "FileAssassins" et plusieurs désinstallations, nettoyages et redémarrages plus tard, c'est fini...
il me semble en fait qu'une bonne partie de mes pbs venaient de là..

0

j'en ai 1 qui à 5 ans aussi, et il ne rame pas autant à l'ouverture.

tu peux me faire une copie d'écran de ce qui te reste au démarage dans ccleaner. STP

Quand tu parle à l'ouverture, tu parle quand tu arrive au bureau où avant. combien de temps il met au démarrage?
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij9T548Oa.jpg

sinon, en fait très long..
timing depuis "allumage" ("appuyer sur le bouton") :
15s - écran window Xp
40s - écrans bleus bienvenue
1.15mn - bureau complet
1.25mn - splashscreen avira
---
et il "gratte" joyeusement,
et même après avoir lancé Firefox (à la 2°minute env., il ne se passe "rien" avant 6 mn environ...)
0

En fait j'ai viré les taches Google : ca va déjà bps mieux...(gagné 2mn..)
0

tu as trop de choses au démarrage :

super copier
ctfmon.exe
google quick serch
google tool bar
java
adobe
tu peux éffacer l'entrée du démarrage

ensuite

clavier + c'est quoi

et vttimer c'est quoi aussi?

A demain.
0

clavier + est un gestionnaire de raccourcis clavier

Pour vttimer, j'ai un peu de mal . je crois que c'est lié à ma carte mère.
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/VTTimer/

et j'efface aussi java et adobe au démarrage ??
0

et ça aussi : super copier
ctfmon.exe
google quick serch
google tool bar

Comment va le pc?
0