Ktion CARTE RAID IDE

laurent -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
Salut,

Je voudrais acheter un nouveau dd de 80go et utiliser mes deux anciens dd de 40go et 15go, je suis sous win98 et ma carte mére est une gygabyte GA6WMM7, apparemment les controleurs ide intégrés supportent les modes ultra dma/33 et 66...

Je voudrais savoir si le fait d'acheter une carte CARTE RAID IDE 133 PCI me permettrait d'être en mode ultra dma/133 pour mes dd ?

J'ai lu que les maxtor D740X 7200 t/min 80go était les plus fiables qu'en pensez-vous ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

J'aurais tendance a te repondre que oui.
Cependant si tu souhaites uniquement passer en UDMA133 pourquoi acheter une carte RAID, une simple carte d'extension IDE UDMA 133 devrait suffire.

A+
K.
0
laurent

en fait je pensais a la carte RAID pour pouvoir brancher jusqu'a 4 disque dur sur cette carte et avoir l'udma 133, ce qui me laisse plus de port IDE sur ma carte mére qui en posséde que 2.

Si g bien suivit la carte RAID permet de racorder 4 DD et d'etre reconnu comme 1 seul, le prix des dd étant plus avantageux ke les cd sa me permet d'en rajouter suivant mes besoins.

mais pour moi sa reste théorique, c'est pour sa que j'ai posé la kestion et je te remercie d'y avoir répondu ;)

@+
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Alors !!

Tu as raison, le RAID est une bonne chose, mais attention, il faut les connecter comme il faut. Une excellente carte pour ça est la MSI K7T PRO2 RU (la mienne). Cela résoudra tes problèmes.
Deux disque sur raid0 : mirroring, attention...

Par contre, là où je suis sceptique, c'est sur le maxtor... Le dernier en date m'a duré six mois !! Cela a grandement refroidi mon admiration pour la marque...

Dans mes manip, j'ai fait tomber un seagate, et il a pas bronché (j'y croyais pas !)... Le maxtor, bien chouchouté, il a fait six mois... Donc...

Wild and Free
0