Où trouver une prise teléphone

charles fabrice -  
 fabrice charles -
bonjour
j'ai un ordinateur portable et un forfait illimité
je peux me connecter de n'importe où à mes seuls frais à condition de trouver une prise pour m'accueillir
oui mais le problème c'est qu'à l'hôtel (sauf bien sûr quelques palaces ) il est impossible de se connecter
donc en déplacement rien ne sert d'avoir un ordinateur portable
à moins de sonner à une porte Pardon madame m'autorisez-vous à utiliser votre prise tous les frais sont pour moi"
qui pourrait me donner une solution ou un pis aller à ce problème autre que le cyber café
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

billou

salut,
es tu sur qu'il n'y a pas de prise téléphonique dans les hotels? dans ceux où je suis passé quand je suis en déplacement (2 stars en général, la boite ne voulait pas payer une chambre au Hilton hihi) il y a toujours un téléphone. pareil, j'avais une connexion illimitée payée par la boite, je n'ai jamais rencontré de pb pour l'utiliser. sauf peut être sous un pont mais je n'ai jamais essayé.
0
charles fabrice

tu sais que tu me donnes une idée ?
je n'y avais pas pensé jusque là
en fait j'utilise les hôtels kyriad une chaine et donc ils sont en réseau et ni de la chambre ni du standard je n'y arrive
peut-être que dans un hôtel indépendant je n'aurai plus de problème
je vais y réfléchir et merci pour l'idée
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Il faut que tu configures ton modem pour qu'il puisse invoquer une ligne extérieure, la plupart du temps il faut composer le 9 ou un truc comme ça...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
charles fabrice

c'est ce que j'ai essayé de faire avec tous les chiffres d'ailleurs de 0 à 9 mais sans succès
merci quand même de m'avoir répondu
c'est sympa salut
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

houlà,
c'est pas sûr que les hotels tiennent compte que c'est un numéro gratuit que tu appelles, il sont capables de te facturer les coms à la durée quand m^m et ... à leur tarif bien sûr.
vidamment,
c'est à discuter avec eux auparavant, je pense qu'ils ont de plus en plus souvent le probléme.
C'est sur que si KK1 pouvait publier une liste des hotels où les connexions type AOL sont acceptées ça aiderait pas mal de monde ...
Le guide de l' erout@rd tiens ça serait pas mal comme nom.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
charles fabrice

c'est vrai que ce serait sympa de nos jours d'ajouter au descriptif des chambres d'hôtel la possibilité de se connecter internet
et pourquoi pas le suggérer au routard
mais le routard emmène-t-il un ordinateur dans son sac à dos?????
0
Utilisateur anonyme

Autre solution, un peu plus fantaisiste, je l'accorde. La plupart des telephone portable aujourd'hui possede un port infrarouge.
C'est tres tres lent, faut pas bouger d'un mm pendant la com, mais au moins ca marche !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
fabrice charles

c'est une solution oui
merci pour ton aide c'est sympa
salut
0