Gainward 4870 512 mo et resolution 1920*1200

Freedent -  
 Freedent -
Bonjour à tous

Je possède actuellement une carte graphique gainward radeon 4870 avec 512 mo de mémoire vidéo que j'utilise sur un tout petit écran.
J'ai bien envie de changer d'ecran pour un plus grand , mais je me demande jusqu'a quelle résolution j'aurais un framerate décent sur des jeux tels que "Empire total war" , "Dawn of war II" , "ArmaII" ou les jeux sortis en 2009.
Cette carte graphique peut elle afficher des jeux correctement jusqu'a des resolutions de 1920*1200.
Qu'en est il des applications cinema et bureautique ?
Si ce n'est pas le cas jusqu'a quelle resolution est elle a l'aise ?
Peut on utiliser une grande surface d'affichage avec une resolution moindre que 1920*1200 ? Est ce une perte d'argent ?
Vais je me retrouver avec un bel et grand ecran qui affichera des images saccadées car ma carte sera a bout de souffle ?

Si vous avez de bonnes connaissances sur le sujet , je suis preneur d'un peu d'information !
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire !

2 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Pour les jeux actuel elle pourra faire tourner en 1920*1200 pour les jeux de 2010 a voir.
Moi personnellement j'ai préféré opter pour un 22" en 1680*1050 car comme sa je pourrais jouer sur la résolution native plus longtemps sans avoir a changer de config ^^.
0
Freedent

Merci pour ta reponse !

Si d'autres personnes souhaitent participer ou ont un avis sur la question , qu'ils s'expriment , je demande que ça !
Eclairez moi ! ^^
0