Gros problème avec Avast version gratuite...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir.

Voila, depuis cet après-midi mon pc me dis que je ne suis pas protégé contre les programmes malveillants. Il indique que ma protection est périmée. J'utilise Avast version familiale gratuite et n'avais jamais eu ce soucis avant aujourd'hui...

J'ai désinstallé et réinstallé Avast avec les dernières mises à jour, mais rien à faire mon pc me dis que je ne suis toujours pas protégé contre les programmes malveillants.

Quelqu'un peut il m'aider svp? Je ne m'y connais pas en informatique et suis inquiet pour mon pc...

Merci d'avance de votre aide.

S.
A voir également:

22 réponses

Philippe
 
Bonsoir,

Demandez votre clé de réactivation au service avast.

Une fois l'an il est nécessaire de redemander la clé.

Philippe
1
Utilisateur anonyme
 
Entendu Philip, je vais essayer ça... Merci à toi. D'autres conseilles svp?
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, mais comment fait on svp? (merci de votre réponse George)
1
Utilisateur anonyme
 
Pour ce qui est de la clé, c'est fait (avec succès) mais cela na rien changé, je ne suis toujours pas protégé :(
Pareil pour la mise à jour de Windows Defender, il me dis qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour à faire...

Je ne comprend pas pourquoi Avast me dis qu'il est périmé alors que le reste de ses services fonctionnent...
1
captain flame Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
quel ton antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Avast édition familiale gratuite
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
bonsoir
fais une mise a jour de windows defender
0
captain flame Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
dans le panneau de config ,clic sur parefeu,et regarder les statuts de mise en protection,et clic sur la mise en protection
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, merci à vous tous, je vais essayer vos différentes solutions et vais voir si cela fonctionne. Grand merci à vous!
0
Philippe
 
Re,

Pour votre demande de clé si c'est cela bien sur:

https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus

Bonne continuation.
0
Philippe
 
Bonsoir,

Vous avez bien la boule bleu de Avast en bas à droite ????

Si oui, cliquez droit dessus, Mise à jour, MISE A JOUR DU PROGRAMME.

Si cela marche, faire la même chose, mais MISE A JOUR BASE VIRALE.

Philippe
0
Utilisateur anonyme
 
@Philippe: oui j'ai les deux boules et j'ai fait les deux mise à jour (programme et base virale), cela ne change pas...

Tout semble normal sauf que ma protection contre les prog malveillants est en rouge avec marqué "périmé" et que Avast dis qu'il est peut être obsolète...

Je stress pour mon pc...

(merci de votre aide)
0
Philippe
 
Re,

faut regarder si votre date est a jour dans votre BIOS, est la je ne puis vous aider.

Peut être dans les RECHERCHES sur CCM

Cherchons à moins qu'une bonne âme passe par la, pour vous aider.

A+
0
Utilisateur anonyme
 
Euh... c'est quoi un "BIOS"?

Je ne suis pas du tout calé en informatique... (désolé).

Merci de votre réponse en tout cas!
0
Philippe
 
heu, pas trop calé aussi sur ce genre de problème,

en attendant votre date en bas à droite dans la barre des tâches est elle bonne ????

Philippe
0
Utilisateur anonyme
 
Si vous parlez du "jeudi 1 octobre 2009" oui...
0
Philippe
 
re,

Pas trop d'idée la et en plus je n'ai pas vista.

On peut redémarrer le PC et voir ce que cela donne.

Philippe
0
Utilisateur anonyme
 
Déjà fait...

Avant que je test toute les solutions que vous et les autres avez proposés, j'ai demandé à Avast de faire une analyse du pc (réglée sur "minutieux" en plus) et ça n'a rien donné. J'ai aussi après avoir ré-installé Avast et ses mises à jour fait une analyse pointue qui a durée plus de 1H30 et pareil, aucun résultat...

Est ce que je risque gros si cette partie d'Avast est périmée? Il me reste Windows Defender qui lui fonctionne mais on ma dis qu'il n'était pas suffisent pour être bien protégé...

Car là on dirait que l'on a tout essayé et sans succès...

Qu'en pensez vous?
0
Philippe
 
Bonsoir,

Je vais devoir vous abandonner pour ce soir, ce que vous pouvez faire c'est désinstaller AVAST:

Suivez bien les indications:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Installez Avira:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#antivirus

Ou patientez jusqu'à demain en essayant de trouver d'autres solutions sur le Net

Philippe
0
Utilisateur anonyme
 
D'accord, merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider!!! Je vais voir ce que je peux faire... Un tout grand merci et bonne soirée à vous!
0
Utilisateur anonyme
 
Merci à ceux qui m'ont aidés, le problème s'est résolu tout seul. Visiblement c'est Avast qui avait des soucis avec les mises à jour. Merci!
0