Calculette 35+

Résolu
mercixatoux -  
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jaimerais savoir quelle touche utiliser pour le programme suivant
Lbl 1
Do
Break
Goto 1
et si vous en connaissez dotre simple merci
A voir également:

9 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Salut mercixatoux,
quand tu parles de mode d'emploi, c'est un petit truc ou le gros bouquin ? Moi j'ai le gros bouquin et j'ai trouvé ce que tu cherches… Sinon tu peux le trouver ici : https://www.casioexpert.com/manuel-utilisateur.php
C'est vrai que pour les touches, c'est mal expliqué mais il y a juste à retenir que tu dois faire SHIFT + PRGM, et après ils expliquent tout page 369 du mauel (399 du pdf) et suivantes. Il y a un index de toutes les commandes à la page 371 (401 du pdf).
2
mercixatoux

merci
vous m'avez bien rendu service.
pour la fleche vers la gauche je m'étais mal exprimer mais j'ai trouvé c'était ca ^vers la gauche
et sinon pour le programme j'en ai taper deux sans faute mai aucun marche aidez moi
0
mercixatoux

merci pour tes renseignement mais je bloque
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Comment ça aucun n'a marché? ta bien mis ça en début du programme?

0->A~Z --> Réinitialise les variables pour pouvoir après leurs attribuer un nombre
ClrText --> Efface l'écran pour que la calculette n'affiche pas autre chose que ce qu'elle doit afficher
à mettre en début de tt les programme BASIC Casio

Si tu précise pas plus on peut pas t'aider puisque faut aussi qu'on voit ton code pour mieux cerner ton probleme
2
mercixatoux

merci j'ai réussi
je vais essayer de créer mario ou un jeu du genre merci encore site vraiment super
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Flèche vers la gauche? les seuls flèche en programmation sur Casio sont vers la droite, l'une est une flèche simple qui se trouve en dessous de Tan, elle correspond à lettre L
et l'autre une double flèche tjr vers la droite dont le chemin d'accès est Shift / Vars (PRGM) / F3 (JUMP) / F3
à moins que par flèche vers la gauche tu fait référence avec l'espèce de flache avec un angle droite qui correspond tout simplement au retour à la ligne, dans l'interface de prog elle est représentée ainsi et le chemin d'accès est EXE

Lbl on y accède par Shift / Vars (PRGM) / F3 (JUMP) / F1
Goto Shift / Vars (PRGM) / F3 (JUMP) / F2
Do Shift / Vars (PRGM) / F1 (COM) / F6 / F6 / F3
Break Shift / Vars (PRGM) / F2 (CTL) / F3

Ce qui j'ai mis entre () correspond soit à la 2eme fonction de la touche (ce qui est écrit non sur la touche mais en haut) ce qui nécessite Shift, soit à quoi correspondent les Fx sur l'écran

Effectivement il y'en a d'autres mais j'ai pas le temps pour les citer, le chemin d'accès commence très souvent par Shift / Vars (PRGM)

Je te conseille un très bon tutoriel qui t'aidera aussi bien niveau programmation que niveau chemins d'accès pour les instructions dont tu risque d'avoir besoin, http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4076-langage-basic-casio.html

à +
1
mercixatoux

ps: dsl pour le pseudo nul
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mercixatoux

je cherche depuis longtemps et dans le mode demploi il ny a pas
-1

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question? tu veux dire quel est le chemins d'accès pour Lbl, Do et Goto?
-1
mercixatoux

oui exactement et si vous en connaissez d'autre merci et cette touche aussi ben sur lordi non plus je sais pas la faire mais c une flèche vers la gauche
-1
mercixatoux

svp aidez-moi svp
-1

DR, par contre possible que la calculette ne supporte pas Mario, d'après ce que j'ai vu sur le Net il faut au moins une Graph85 mais Snake ça devrait passer...
-1