Calculette 35+
Résolu
mercixatoux
-
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre -
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
jaimerais savoir quelle touche utiliser pour le programme suivant
Lbl 1
Do
Break
Goto 1
et si vous en connaissez dotre simple merci
jaimerais savoir quelle touche utiliser pour le programme suivant
Lbl 1
Do
Break
Goto 1
et si vous en connaissez dotre simple merci
Configuration: Windows Vista cometbird
9 réponses
-
Salut mercixatoux,
quand tu parles de mode d'emploi, c'est un petit truc ou le gros bouquin ? Moi j'ai le gros bouquin et j'ai trouvé ce que tu cherches… Sinon tu peux le trouver ici : https://www.casioexpert.com/manuel-utilisateur.php
C'est vrai que pour les touches, c'est mal expliqué mais il y a juste à retenir que tu dois faire SHIFT + PRGM, et après ils expliquent tout page 369 du mauel (399 du pdf) et suivantes. Il y a un index de toutes les commandes à la page 371 (401 du pdf). -
Comment ça aucun n'a marché? ta bien mis ça en début du programme?
0->A~Z --> Réinitialise les variables pour pouvoir après leurs attribuer un nombre
ClrText --> Efface l'écran pour que la calculette n'affiche pas autre chose que ce qu'elle doit afficher
à mettre en début de tt les programme BASIC Casio
Si tu précise pas plus on peut pas t'aider puisque faut aussi qu'on voit ton code pour mieux cerner ton probleme -
Flèche vers la gauche? les seuls flèche en programmation sur Casio sont vers la droite, l'une est une flèche simple qui se trouve en dessous de Tan, elle correspond à lettre L
et l'autre une double flèche tjr vers la droite dont le chemin d'accès est Shift / Vars (PRGM) / F3 (JUMP) / F3
à moins que par flèche vers la gauche tu fait référence avec l'espèce de flache avec un angle droite qui correspond tout simplement au retour à la ligne, dans l'interface de prog elle est représentée ainsi et le chemin d'accès est EXE
Lbl on y accède par Shift / Vars (PRGM) / F3 (JUMP) / F1
Goto Shift / Vars (PRGM) / F3 (JUMP) / F2
Do Shift / Vars (PRGM) / F1 (COM) / F6 / F6 / F3
Break Shift / Vars (PRGM) / F2 (CTL) / F3
Ce qui j'ai mis entre () correspond soit à la 2eme fonction de la touche (ce qui est écrit non sur la touche mais en haut) ce qui nécessite Shift, soit à quoi correspondent les Fx sur l'écran
Effectivement il y'en a d'autres mais j'ai pas le temps pour les citer, le chemin d'accès commence très souvent par Shift / Vars (PRGM)
Je te conseille un très bon tutoriel qui t'aidera aussi bien niveau programmation que niveau chemins d'accès pour les instructions dont tu risque d'avoir besoin, http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4076-langage-basic-casio.html
à + -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question? tu veux dire quel est le chemins d'accès pour Lbl, Do et Goto?
-
oui exactement et si vous en connaissez d'autre merci et cette touche aussi ben sur lordi non plus je sais pas la faire mais c une flèche vers la gauche
-
-
DR, par contre possible que la calculette ne supporte pas Mario, d'après ce que j'ai vu sur le Net il faut au moins une Graph85 mais Snake ça devrait passer...