Temps de mise en charge conseiller
fabio28
Messages postés
197
Statut
Membre
-
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un ordi portable packard bell easy note tj65 a batterie 6 barre, ma question est toutes bete mais j'aimerais savoir si il existe un temps maximum nécessaire au rechargement de la batterie pour qu'elle soit pleine et que cela ne la chauffe pas trop.
merci de vos réponses.
je viens d'acquérir un ordi portable packard bell easy note tj65 a batterie 6 barre, ma question est toutes bete mais j'aimerais savoir si il existe un temps maximum nécessaire au rechargement de la batterie pour qu'elle soit pleine et que cela ne la chauffe pas trop.
merci de vos réponses.
A voir également:
- Temps de mise en charge conseiller
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Sablier snap temps ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
Salut, ca depend du type de batterie, NiMh, NiCd... dans tout les cas tu n'a pas de temp maxi à propepement dit.
Bonsoir
En principe tu dois avoir un témoin de charge .Je possède un ordi portable(Toshiba) qui possède cet indicateur.
Quand la batterie a besoin de se recharger un témoin jaune s'allume.Une fois la batterie chargée,le témoin passe au bleu.
Peut-être ne possèdes-tu pas ce genre de témoin ?Quant à laisser charger toute la nuit,il vaudrait peut-être mieux l'éviter car ,parfois,une surcharge de la batterie peut bloquer le démarrage de l'ordi ensuite.Cela m'est arrivé une fois.C'est pour cette raison qu 'il est préférable d'utiliser de temps en temps son ordi sur batterie
@+
En principe tu dois avoir un témoin de charge .Je possède un ordi portable(Toshiba) qui possède cet indicateur.
Quand la batterie a besoin de se recharger un témoin jaune s'allume.Une fois la batterie chargée,le témoin passe au bleu.
Peut-être ne possèdes-tu pas ce genre de témoin ?Quant à laisser charger toute la nuit,il vaudrait peut-être mieux l'éviter car ,parfois,une surcharge de la batterie peut bloquer le démarrage de l'ordi ensuite.Cela m'est arrivé une fois.C'est pour cette raison qu 'il est préférable d'utiliser de temps en temps son ordi sur batterie
@+
Il est clairement conseillé de travailler sur la batterie de temp en temp mais c'est pas parce que tu a eut une batteire defectueuse que tout le monde en a. Dans tout les cas, si tu veut que ta batterie tienne la charge, il faut la vider entierement(jusqu'a exctinction du pc) pour la recharger completement ensuite. Ca entretiendra ta batterie.