Avis sur HP DV6-1207 SF [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
-
 fbsfahmi -
Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaitre votre avis sur le HP DV6-1207 SF :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv6-1207sf.html
Je veux un PC performant pour internet, films et un peu de jeu (juste cod4 sachant qu'il passe bien sur mon pc actuel ayant une config moins puissantes que le HP :) )et surtout un port HDMI pour le relier a un écran plat, et pour ca, ce HP me parait bien.
Merci d'avance ;)

28 réponses

pour ma part, j'en ai acheter un pour ma femme, il est très bien, très performant, je tiens un société de maintenance et vente informatique, et depuis je le propose a mes clients, il en sont très satisfait.
si besoin de renseignement tiens moi au courant
eric

ps: le wifi est bien présent, il faut juste appuier sur le bouton pour l'activer !!!!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je viens d'acheter le hp dv6 2143sf et dés la première utilisation, problème avec le touchpad et la clavier qui ne répond plus après 10 secondes, très chiant. De plus, il y a des fuites d'électricité ou niveau des hauts parleur et sur les contours du pc. Je vais demander un échange. Vraiment pas conseillé ce pc.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2
Yoanf26,
Bonjour, j'ai travaillé chez hp pendant 18 ans. Arrête de dire à tout le monde ton avis à la XXX. Hp est la meilleure marque de pc bon bien sur Apple est devant. Donc STP casse-toi. Tu n'y connais rien le service technique hp est trés bien en qu'a de problème. Les pcs sont très performants et ils ont une durée de vie de 15 ans minimum. Donc dégage et fou nous la paix CXXXXX.

Dégage. Vive HP vous êtes tranquilles. et pour vous -5% sur la boutique en ligne + frais de ports offerts avec ce code "TRAD0709" Tapez-le dans votre panier. Et en plus sur le dv6-1207sf mise à jour pour 25€00 vers windows seven.

Merci de m'avoir écouté-La boutique hp-
Warda
Tout à fait d'accord avec buisol (sauf l'orthographe :) )
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013

J'ai un HP pavillion dv6 1207sf, batterie dure même pas deux heures, il se chauffe très vite et il s'éteint alors je pense pas HP se sont meilleurs
hp c'est pourie, baterie morte sur ce pc portable. il chauffe vite et fait beaucoup de bruit. j'ai regreté de l'avoir acheté. aujourd'hui je suis obligé de le brancher à la prise électrique comme un pc de bureau. franchement hp a un défaut grave
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
12
pareil, batterie nulle, ventilo qui fait excessivement trop de bruit, je nsais pas pkoi j'ai acheté ça, peut etre à cause du look (le miens est blanc) mais c'est un erreur, je ferai + attention la prochaine fois.
dv6-2124 sf, batterie HS en même pas un an, alors que je fais gaffe à l'utilisation, ventilateur hyper bruyant et coin arrière gauche régulièrement brulant (pas juste chaud !). je suis pas contre un peu de bruit, mais ca c'est insupportable ! Je suis extremement decu de mon achat pour c'est deux raisons. pour le reste fonctionnalités, connectiques et le reste, ca peut aller. Mais j'aurais mieux fait de prendre le Asus qui était à côté.
Bonjour,

Je suis technicien informatique, administrateur réseaux et systèmes et revendeur de PC, intégrateur ... etc...
En ce qui concerne la marque HP, c'est la marque que j'évite à tout prix. Prix faible certainement, mais qualité faible et taux de panne extrèmement élevé, je refuse d'en vendre tellement j'ai des clients qui viennent me voir avec des produits HP ou Packard Bell en panne.
Dans l'atelier c'est rempli de portables morts, sur 10, 8 sont HP et Packard Bell.
Et le service après-vente HP... je m'y suis risqué une fois pour rendre service, plus jamais.
Il n'y a pas de marque de portable particulière qui se détache, tout dépend des séries, mais il y a surtout ces deux marques que je ne commande et ne propose jamais.
Quant aux tours, jamais de marque, toujours choisir les composants individuellement.
Bien sur il y aura toujours des clients satisfaits, et heureusement, mais dire qu'un portable tien 10 ans à notre époque c'est du discours de commercial qui cherche à vendre à tout prix car c'est impossible. Un portable n'est souvent plus garanti que un an par le constructeur et l'arnaque des extensions de garantie cours toujours pourtant. Quand vous faites l'acquisition d'un portable, comptez deux ans de durée de vie environ.
Je possède un HP dv6 1207 SF! Il a bien le wifi, il tourne bien mais pour ma part je peux te dire qu'il a un GROS bémol.

Le système de ventilation. Bruyant, chauffant et se déclenche au quart de tour. C'est horrible. Le mien n'a que 3 mois j'ai contacté le SAV de HP qui a changé la ventilation mais rebelote!

J'ai jamais vu de pc si neuf, aussi bruyant et ventilant à tout va. C'est incroyable.
La, je suis en contact avec eux pour avoir un autre modèle en échange.
J'avais acheté 2 pc, un packard Bell et ce modèle de HP!
Le premier est d'un calme mais de "mort" tandis que l'autre, le HP, on se croirait dans le réacteur d'un avion au décollage.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Up (j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il vaut svp) :) @+
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 026
dans ce cas c'est HP
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Okay merci beaucoup pour votre aide, je vais prendre le HP (en plus le look est plus arrangé sur le HP que sur le Compaq... ^^). @+ sur le forum
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 026
et oui mais bon je vous dis que vous ne savez pas ce que vous avez entre les mains puis je pense que vous devez pas vraiment y tirer dessus c'est tout
puis entre les PC et imprimantes ce n'est pas la même chose moi même ayant une imprimante HP je n'y reproche rien de ce côté là

Hé hé la guerre entre marque.

Je suis technicien informatique.

Niveau rapport vente/panne ASUS crame plus facilement : En fait, ils sont pas aussi top en assemblage qu'en carte mère !!! Et oui :)

Le HP, c'est top .... meilleur rapport qualité prix : un taux de panne assez faible compte tenu du volume des ventes et si on vendait que des HP, je risquerais d'être au chomage :)

Niveau gamer, ben déjà, il faut prendre une tour ... avec un portable, on part perdant :)

@+
salu je suis actuellement a la recherche d'un pc portable sur un forum tu dit que hp s'est top, et asus bifbof de l'autre des gens dise hp s'est de la m****** asus s'est plus costo et performant alor moi je s'est plus quoi penser j'ésite entre 2 pc

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_x5din-sx041v.html

http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_dv6__1659164

merci de me répondre le plus vite possible
msn : blackbass34@hotmail.fr
Mon avis sur les marques de portables :

ASUS = le plus important taux de pixels morts que j'ai vu :(
TOSHIBA = baisse en qualité (moins fiable qu'ils y a quelques années)
DELL = baisse de qualité (ils ont d'ailleurs été obligé de proposer leur produits en grande surface)
ACER = sortent de bonnes machines (ils sortent des tours interressantes en rapport quaité/prix)
HP = TOP qualité en progression (en 2007, ils étaient moyen mais depuis 2008 no soucy)
SONY = TOP toujours des produits de bonne facture, mais on paye la marque et le design

MAC = TOP mais je ne peux pas trop me prononcer, un technicien PC ne touche pas au MAC :) :)
Je te répond de ce même ordinateur, il est génial, et pour les films, super qualité !
meme pas 2 ans , batterie déja changée , pc surchauffe et ventilo HS. PC à déconseillé
Je l'ai acheté hier, il est trés beau mais je suis dégouté parce qu'il n'a pas la wifi intégré, il faut que j'achéte un routeur sans fil pour que je puisse avoir internet, car il n'y avait pas la clé wifi avec, ils auraient pu me le dire quand meme à darty quand je l'ai acheté, encore un truc à acheter!!
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Ah! Pourtant, dans la description, ils disent : "Carte Wi-Fi 802.11b/g intégrée : connectez-vous à un HotSpot , sur le réseau sans fil d'un ami, imprimez sans fil vers une imprimante compatible." :s . Merci pour l'info, finalement je vais prendre le compaq au même pris avec un plus gros écran...
Merci encore et @+
Pyro094
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Ah! Ca me rassure! Merci, et puisque tu t'y connais, tu me conseillerai plutôt ce HP ou le compaq au même prix ( http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/compaq_cq71-212_sf.html ) ? Pour l'instant, le compaq me parait très bien équipé niveau config (en général ^^), mais on m'a dit que compaq, c'est pas très top ... Merci d'avance
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Oui, sauf que c'est les seuls pc plutôt bien équipés et qui rentre dnas mon budget ^^. Mais j'aimerais savoir tout de même si HP est mieux que Compaq en fiabilité ?
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 026
Bonjour FRANKYDU67,

whoua géniale un mec qui travaille chez HP et en plus il est mal poli magnifique pour défendre sa marque favorite.

alors là franchement j'aurais tout vu. c'est sur tu as travaillé pour HP tu vas la défendre.

j'y connais rien !!! ah bon !!! tu connais mon métier ???????

je pense que je connais plus mon métier que toi qui devrait contrôlé tout vos composants installé dans les PC.

ce qui est du service technique, en cas de problèmes, prennent les gens pour des cons et qui s'y connaissent rien et en plus ils disent tout le temps que c'est l'utilisateur qui ne savent pas se servir d'un PC alors tu appelles ça bien ?????

une durée de vie de 15 ans ??????????????????

j'aimerais bien voir ça j'ai jamais vu un HP faire plus de deux ans sans qu'il crame c'est a dire aux même niveau que Acer, Compaq et Packard Bell.

Et en plus une publicité pour piégé les utilisateur qui n'y connaissent rien.

et s'il te plait on reste poli sur les forum car moi je ne manque pas de politesse.

alors, j'espère que tu comprends mon point de vue qui est le même pour beaucoup de monde (dommage pour toi) et bien sur HP est la meilleure marque de vente de PC et de retour grâce a leur design et grâce à des vendeurs de grande surface incompétent y compris les commerciale de chez HP (j'ai souvent vu ça) qui disent que c'est un PC de gamer avec à l'intérieur un pentium dual core et une carte graphique une GT120 alors que ce PC est destiné à la bureautique !!!!!!!!!!

franchement en PC portable bien sur sans compté Apple j'ai en ma possession, un Asus acheté deux jours après un HP (qui a cramé) et qui à 5 ans qui fonctionne a merveille et un MSI acheté un mois après mon Asus et qui fonctionne aussi à merveille. Chercher l'erreur ????????

Merci de m'avoir écouté. Et s'il te plait ne me remercie pas de rester après de vous et de ne pas dégager.
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
288
HP a aussi l'avantage de verrouiller son bios : voir post sur CCM de celui qui voulait 4Go ram :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15475537-hp-dv7-3080ef-avec-4go-de-ram-mais-2-vus#6
Ce n'est pas un + pour hp.
Pour ma part je pense que cette gueguerre est inutile. Chaque PC à des avantages et des inconvénients.
Il faut savoir que ca ne sert à rien de faire du cas par cas mais plutot de regarder le comportement générale des produits d'une certaine marque.
Concernant ce point HP vend des ordinateurs d'entré de gamme ayant plutot un bon rapport qualité prix. De la à dire que c'est la meilleure marque de pc est totalement faux.
Certe pour une entreprise, les HP pro sont plutot fiable, résistant, bonne autonomie. En tour également. Après sur du pc portable comme je l'ai déja dis c'est plutot de l'entré de gamme.
Je dirai pour les portables que c'est une marque dans la moyenne, de nombreuse vente donc c'est sur qu'il y a sans doute moins de problème technique.
Personnellement je suis plus asus car ils sont réputer très fiable et bénéficie d'une très bonne puissance et un montage assez bon. Mais malheureusement ca devient une marque de plus en plus chère et assez peu esthétique à mon gout.
Sony est très bon également mais on paye la marque.
On peut également parler des mac (bien que je sois un anti mac) ils sont certe très chère mais les portables ne sont pas aussi fiables que leurs ordinateurs fixes. Ils ont beaucoup de problème notament des problèmes de surchauffe.
Tout ca pour dire que HP n'est certenement pas la meilleur marque mais ce n'est également pas la pire. Et si il faut faire un choix entre un HP et un compaq prends plutot un hp
Bonjour,

le pb n'est pas de savoir si HP est fiable ou pas.
Le pb est que HP n'a pas de SAV digne de ce nom...
je possède la fameuse série "merd...." des portables dv9000 avec la fameuse carde nvidia défaillante.
Après avoir été baratiné par HP durant 2 ans, ceux-ci me disent maintenant que je suis hors
période exceptionnelle de prolongation de garantie… (A savoir 27 mois depuis la date d’achat), alors qu’entre 1an (date de fin de garantie contractuelle) et les 27 mois, on ne m’a jamais dit chez HP que le chgt de carte était à leur charge.
Il me disent de poser mon ordi chez Darty en me donnant un numéro de dossier afin que Darty les contacte, mais
ils refusent finalement la prise en charge une fois que je me suis acquitté du devis...
 A l’achat, 1000 € pour un appareil qui a fonctionné environ 3 ou 4 mois en un peu plus de 2 ans...
Toutes les marques (même Asus ou Sony) ont des pb, et cela je le comprend, mais prendre les clients pour des
pigeons et ne pas assumer les problèmes alors que nvidia a donné les fonds à HP afin de pallier à ces pb....
J'ai vraiment le dégout de leur comportement, et surtout du baratin et des promesses non tenues qu'ils m'ont fait
pour ne pas prendre en charge leurs erreurs. Car dans le cas des séries dv9000, nvidia à assumé sa part d'erreur
en provisionnant Hp de manières à ce que ceux-ci subviennent aux réparations.

Je ne suis pourtant pas procédurier, et c’est la première fois que je me sert des forums pour des doléances….
Mais je suis en train de monter un collectif pour déposer plainte contre HP pour abus et escroquerie, et toutes les
personnes concernées par ce pb sont les bienvenues.
Merci de me communiquer votre modèle exact, le numéro de série et sa date d’achat afin de monter ce dossier.
Attention, je ne fais ceci que pour les portables sensés être pris en charge par HP à propos des cartes nvidia défaillantes.

collectifhp@gmail.com
Salut.

j'ai un DV6 depuis 6 mois

Je suis extremement décu par ce produit.
Les touches du clavier sont trop fragiles et tres chiantes a remettre en place.

La prise d'alim s'est usée trop vite, elle part toute seule, obligé de mettre du sparadrap, et ils n'ont pas pensé a la faire coudée ce qui fait qu'elle depasse de 6/7cm du coté de la souris, je trouve ca génant.

La batterie ne tient pas la charge (2h neuve, - de 1h apres 6 mois) , pourtant je l'ai utilisée le - possible

Finitions tres mauvaises, il y a des bouts de plastiques qui ne devraient pas bouger comme ca. pPourtant j'ai vérifié, ils n'ont pas oublié de vis..

Gros gros probleme de surchauffe. J'ai du remplacer la pate thermique d'origine de pietre qualité qui avais brulée !!
Je connais 2 autres personnes qui ont un DV6, les deux m'ont rapporté s'etre cramé le bout de l'index apres 30mn d'utilisation du trackpad. En fait c'est toute la partie gauche du PC qui est brulante apres qq temps d'utilisation.
Le circuit d'air est une grosse blague. tout les echanges se font par en dessous et d'un seul coté, il faut donc éviter de le poser a plat!
Il a du etre conçu par l'équipe HP Groenland.

On m'a aussi rapporté avoir ruiné le bouton de reglage du volume d'un DV6 en une semaine.

Ah oui, et ils m'ont aussi enflé en me fesant miroiter une MAJ gratuite vers windows 7, mais ils ont oublié de me parler des frais de dossier et de port des CD. et pas question de le telecharger..