A voir également:
- 1 to= cb de giga
- Qwerty to azerty - Guide
- 2 giga internet combien de temps ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
- Wfp to mp4 - Forum Accessoires & objets connectés
- Mb to mo ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Je me corrige xD
1 To est bien égale à 1000 Go
Mais en informatique ça marche pas comme ça.
c'est des Gio, 1 Gio de Ram c'est 1024 Mio
Voir mon propre lien plus haut (boulet que je suis :) )
Enfin de toute façon le 1 TO marquer sur les disque dur c'est purement marketing, en réalité ça marche pas comme ça. Donc si tu vois afficher dans ton poste de travail 930 Gio sur ton disque vendu 1 To, c'est normal.
1 To est bien égale à 1000 Go
Mais en informatique ça marche pas comme ça.
c'est des Gio, 1 Gio de Ram c'est 1024 Mio
Voir mon propre lien plus haut (boulet que je suis :) )
Enfin de toute façon le 1 TO marquer sur les disque dur c'est purement marketing, en réalité ça marche pas comme ça. Donc si tu vois afficher dans ton poste de travail 930 Gio sur ton disque vendu 1 To, c'est normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait que le disque n'atteignent pas, sur ton Poste de Travail, 1024Go exactement est juste lié au fait que des blocs (ou secteurs) sont réservés à la sécurité, au bon fonctionnement et aux performances de ton disque dur ...
La capacité du disque est réellement de 1024Go mais une petite partie n'est juste pas utilisable.
La capacité du disque est réellement de 1024Go mais une petite partie n'est juste pas utilisable.
Non c'est pas tout a fait ça.
Quand ils vendent les disques, ils utilisent l'unité qui affiche le plus gros chiffre ! C'est marketing tu comprend.
Donc il prend les Go ! (avec 1 Go = 1000 Mo = 10^9 octets)
Mais en informatique, donc réellement afficher sur le PC, ça marche pas comme ça, mais en binaire, donc avec 1 Gio = 1024 Mio = 2^30 Octets
Donc son disque fait 1000 Go marketing, soit 931 Gio réels.
Voilà pourquoi dans le poste de travail il doit y avoir un disque dans les 900 Go et quelque.
Quand ils vendent les disques, ils utilisent l'unité qui affiche le plus gros chiffre ! C'est marketing tu comprend.
Donc il prend les Go ! (avec 1 Go = 1000 Mo = 10^9 octets)
Mais en informatique, donc réellement afficher sur le PC, ça marche pas comme ça, mais en binaire, donc avec 1 Gio = 1024 Mio = 2^30 Octets
Donc son disque fait 1000 Go marketing, soit 931 Gio réels.
Voilà pourquoi dans le poste de travail il doit y avoir un disque dans les 900 Go et quelque.