Problème de césure automatique sous Word

Fermé
Lullabye - 1 oct. 2009 à 17:09
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juil. 2015 à 15:11
Bonjour,
je dois corriger et mettre en page sous word une publication scientifique. Lorsque je modifie le texte, les mots placés en fin de ligne et coupés par des traits d'union se retrouvent toujours coupés, même lorsqu'ils passent au milieu d'une ligne (je ne sais pas si je suis très claire, là...) En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait l'option "coupure automatique", permettant de remédier à ce problème. Mais lorsque je vais dans outils--> langues--> coupures de mots, l'onglet coupure automatique est déjà coché. Donc, aucun moyen de remédier à ce problème?
merci d'avance de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Ca y est j'ai trouvé:

Faites:
1 - Remplacer (Ctrl+H)
2 - Entrer - dans le champs de recherche
3- Ouvrez le panneau Plus
4 - Sous Special, sélectionnez Trait d'union insécable: ^~ apparaitra
5- Remplacer tout
et voilà!

Sinon au cours de la frappe, c'est Ctrl+8

Je te trouvais ta question très claire moi. Retraités aux Antilles, s'abstenir ;)

++
5
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 nov. 2009 à 01:42
Nam Okim, j'ai encore le choix d'intervenir ou de m'abstenir, devant les urnes ou dans CCM.
0
Je suis confronté au même problème: je ne voudrait pas que les mots contenant des tirets soient coupés.
As-tu trouvé la solution?
++
2
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 oct. 2009 à 20:54
Non, tu n'es pas claire du tout, du tout !
"les mots placés en fin de ligne et coupés par des traits d'union se retrouvent toujours coupés, même lorsqu'ils passent au milieu d'une ligne", ça veut dire quoi ?
Ne pourrais-tu pas nous faire voir un extrait de ce fichier ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 nov. 2009 à 01:50
Bonjour Lullabye.

Je profite du fait que je viens de répondre à Nom Okim, qui répond à des propres questions, pour te demander si tu avais réglé ton problème, puisque tu n'as pas donné suite à ma requête de précision.
Je voulais te faire remarquer que cocher l'option coupure automatique, c'est justement autoriser Word à faire des coupures ; donc il faut enlever le coche si tu ne veux pas de césure automatique dans ton document.

Salut.
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec les coupure de mots. Je souhaite éviter la coupure des noms propres, c'est à dire que je veux que le nom soit sir la même ligne et pas un bout en fin de ligne et un autre en début. Comment faire si le nom est composé mais sans espace (exemple de La Fontaine)

merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
15 juil. 2015 à 15:11
Bonjour

Pas tout compris car dans ton exemple il y a bien des espaces.

Bon, si tu ne veux pas que le nom "de La Fontaine" soit coupé, il faut mettre des espaces insécables à la place des espaces normaux : Ctrl+Maj+Espace.

m@rina
0