Récupérer le système d'exploitation utilisé

Résolu/Fermé
berrier Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 21 avril 2005 à 16:03
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 22 avril 2005 à 23:59
J'utilise actuellement WIndows XP PRO mais je n'ai pas le CD d'installation car mon assembleur ne me l'a pas fourni . Pourtant j'ai déboursé pour exploiter ce système . L'assembleur a fermé boutique . Je viens d'assembler moi-même un second PC et je voudrais y installer Windows XP PRO . Est-il possible de récupérer les fichiers d'installation de WIndows XP à partir de mon disque dur actuel , de les graver sur un CD et de les installer sur le DD vierge de mon nouveau PC ? Sur un disque dur où se cache le système d'exploitation ? Merci !
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 avril 2005 à 18:54
Bonjour,

C'est impossible ! Windows s'installe à partir des sources originales (donc le CD).

Pour ta première machine, tu peux faire une image ghost système. Pour les détails, voir la FAQ suivante
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

Mais l'image ghost ne peut fonctionner que sur une configuration totalement identique, donc certainement pas sur le second PC. D'ailleurs, tu ne peux installer Windows que sur une machine et si tu tente d'outrepasser cela, tu auras des problèmes au moment de valider Windows XP.

Donc, pour la seconde machine, soit tu achète une nouvelle licence, soit tu passe à Linux.
0
Bien enregistré ! Merci Teutates pour cette réponse claire et précise. Donc , si je veux installer Windows XP , il me faut nécessairement ouvrir le porte-monnaie . Autrement pour le gratuit , comme tu l'écris , il y a LINUX mais aussi SHINUX . Que penses- tu de ce dernier système ? Je vais attendre l'arrivée de l'ADSL sur ma commune , le 5 mai prochain , pour télécharger l'un ou l'autre . Trés intéressant l'article "création d'image système " avec Ghost . Je l'ai fait depuis longtemps . UNe dernière question : on parle toujours de Disquette de démarrage à utiliser en cas de pépin . N'est-il pas possible de créer plutôt un CD de démarrage car mon lecteur graveur de disquette est foutu et je ne le remplacerai pas .Merci . Cordialement .
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 avril 2005 à 23:59
Je ne connais Shinux que de nom ; donc, pas de commentaire.

Les disquettes de démarrage ne sont vraiment utiles que si la carte-mère ne permet pas de démarrer sur CD (ou DVD). Avec un PC moderne, il ne doit pas y avoir de problème. D'autre part, toutes les distributions Linux ont leur premier CD bootable.

Trouves-toi un CD d'une distribution Linux pour au moins tester ce point. Les débitants de journaux doivent avoir des magasines Linux avec ces CD (Planète Linux, Linux DVD+ ....).

Enfin, l'ADSL n'est pas un obstacle obligé. Il suffit d'aller sur les sites des distributions pour commander la distribution sans avoir à la télécharger. Evidemment, ce n'est pas vraiment la solution pour tester Linux avant de l'adopter définitivement ou non ;-)
0