Erreur de rewriting avec wordpress 2.8.4-fr

Fermé
la_truffe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 16:17
la_truffe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 17:14
Bonjour,

Je viens d'installer à la racine de mon site la solution wordpress 2.8.4-fr.
J'ai activé la fonction de rewriting de la solution (dans la partie admin / Réglages / Options des permaliens)
J'ai choisi l'option de rewriting "Date et titre" ce qui donne, par exemple, des URL du type "http://www.monblog.com/2009/10/01/sample-post/"
la formule de la structure est "/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/"

Le problème est que dès que je quitte la première page en cliquant sur un lien (donc qui utilise le rewriting) je tombe que une page HTTP 404 (page non trouvée) ... exemple il essai de trouver une page dont l'URL est
"http://www.monblog.com/category/technique-photo/"

J'ai vérifié dans les option "phpinfo()" de mon serveur afin de voir que l'option rewrite soit bien activée ( dans la partie "Loaded Modules" j'ai bien le module "mod_rewrite" )

J'ai vérifié le fichier .htaccess qui se trouve à la racine du site et il a l'air correct

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress


dernière information la racine du site n'est pas la racine du répertoire de mon serveur apache la structure est
/apache/www/monblog/ ...

La configuration d'apache pour ce site est la suivante :

<VirtualHost *>
   ServerAdmin ****************
	DocumentRoot	/apache/www/monblog
	ServerName      monblog.com
	<Directory /apache/www/monblog/>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride None
		Order allow,deny
		allow from all
	</Directory>

	ErrorLog /var/log/apache2/monblog.net.error.log
	LogLevel warn
	CustomLog /var/log/apache2/monblog.net.access.log combined
</virtualHost>


Enfin le système tourne sur une solution Apache 2.0 avec PHP Version 5.2.4-2ubuntu5.7 sur un serveur ubuntu.

Évidemment quand je désactive la fonction de rewriting tout fonctionne à merveille.

quelqu'un connaissant wordpress aurait une idée ?

merci
Benoît
A voir également:

1 réponse

la_truffe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 17:14
up
0