Impossible de lire certains Divx sur mon dvd

Calaimté -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon DVD de Salon (Panasonic) avec lequel normalement, je sais lire toute sorte de DVD, Divx, CD audio,...
J'ai reçu une copie DVD(divx je pense) d'une compétition que nous avons fait, je le lis sans problème sur mon DVD salon.
J'ai voulu copier le DVD pour le remettre à une amie, et ma copie, elle, je ne sais pas la lire sur mon DVD.
J'ai également essayé de copier sur DVD un film (télécharger légalement!) même problème, je sais tout lire sur mon PC, mais "Mes" Divx pas sur mon lecteur de salon... et ceux des autres bien...
Quelqu'un aurait-il la science infuse?

PS : J'ai Néro 9, et Magix vidéo de luxe

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Calamité
A voir également:

5 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

convertir vos videos en divx et non xvid, certains lecteurs n'accepte pas le codec xvid
0
Calaimté

Bonjour,

Merci de ta réponse, comment puis-je voir si mes vidéo son en xvid ?
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024

Bonjour Calaimté,,

Déterminer le codec : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires
Vérifie aussi que tu as bien finaliser le disque de données, que tu as gravé.

Pour le DVD téléchargé en VOD, il faut voir avoir les conditions générales d'utilisation sur le site en question. En effet, sur la plupart des sites, seul l'ordinateur avec lequel tu as téléchargé le film est capable de lire la vidéo. A cause d'éventuelles protections numériques, il n'est souvent pas le cas de faire des copies sur DVD par exemple. Mais cela dépend des droits que tu as acquis et du site en question.

Cordialement
0
Calaimté

Ici le DVD que je veux copier est un CD que l'on à fait au départ d'une caméra, et se lit très bien dans mon lecteur de salon, c'est la copie que je ne sais pas lire avec mon lecteur... et vu qu'il a été créer par nous on a pas mis de protections...
Suis vraiment nul en informatique...

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024

Si je lis bien, tu parles de deux choses différentes dans ton message initial. Je résume (pour moi) car j'ai un peu de mal à te suivre :

1) => "J'ai reçu une copie DVD(divx je pense) d'une compétition que nous avons fait, je le lis sans problème sur mon DVD salon.
J'ai voulu copier le DVD pour le remettre à une amie, et ma copie, elle, je ne sais pas la lire sur mon DVD.
"
Pour copier un disque quelconque (CD ou DVD), tu passes par le fonctions copie de disque de Nero par exemple. Normalement, la copie devrait être l'exacte réplique du disque original.
Je croyais que c'était ton amie qui avait un souci de lecture sur son appareil.

2) => "J'ai également essayé de copier sur DVD un film (télécharger légalement!) même problème, je sais tout lire sur mon PC, mais "Mes" Divx pas sur mon lecteur de salon... et ceux des autres bien..."
Tu parles de téléchargement légal, donc à as-tu téléchargé à partir d'un dit de VOD (vente/location de vidéo à la demande) ? Si c'est le cas, il faut consulter les conditions générales d'utilisation sur le site.
Si tu as téléchargé ailleurs, on ne sait pas de quoi tu parles précisément.

Quoiqu'il en soit explique comment tu graves, ou comment tu procèdes pour copier tes disques.
Et savoir les codecs de tes fichiers, peut être utile aussi. De même dit ce que tu vois quand tu explores le contenu du disque, comme l'extension, les différents dossiers ou fichiers et cetera. Je dit cela car tu dis que tes fichiers sont des DivX mais comme tu n'as pas l'air d'en être sur, cela pourrait être autre chose, on n'en sait rien.
Le nom véritable des fichiers n'est pas nécessaire, tu le remplaces par ce que du veux ;)

A+
0