MEME MESSAGE (pour la vente d'un monospace)

deux ponts - 1 oct. 2009 à 12:20
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 1 oct. 2009 à 12:53
Bonjour,

Nous avons reçu le même mail et d'autres un peu ressemblant. Après avoir répondu à l'un d'eux, nous avons même eu un appel téléphonique. Et là très rigolo, la personne avait un très fort accent africain alors que la pièce d'identité jointe était à Mr Colette de type Européen. Mais la personne au tel. nous a dit que cela était normal car cela faisait 5 ans qu'il vivait en Afrique.Enfin bon, tous cela sonnait faux, et avons préféré coupé court à la négociation.
Toutefois, j'ai quand même interrogé une banque qui m'a fait savoir, lorsqu'il y a virement bancaire et que l'argent et sur le compte elle ne peu pas disparaitre donc....faut il accepter la transaction?
Le mieux c'est de les accompagner dans leur banque pour faire la transaction en direct, puis attendre le virement avant de laisser partir le véhicule.
Mais, je vois pas où est l'arnaque, alors qu'il y en a forcément une. Peut être faut-il ouvrir un compte pour l'occasion et de le clôturer une fois l'histoire terminé.

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 oct. 2009 à 12:30
Bonjour,

Sèrieux, comment peut-on croire à tout ça ?
Les 3/4 des arnaques de ce genre viennent des pays africains. Vendez en France ou du moins en Europe, c'est plus facile de se retourner contre quelqu'un en cas de pépin.
0
c'est clair mais pour l'instant aucune transaction n'est faite, et aucune ne serra faite mais j'aimerai bien les nic... avec leurs arnaques j'ai envie d'être plus maline qu'eux cela serait génial. Mais comment faire?
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
1 oct. 2009 à 12:46
Bonjour,
Je vous explique ou se situe l'Arnaque :
Ils vous disent qu'ils ont effectués le virement aupres de leur banque, mais que celui-ci est bloqué à cause d'une loi bien de chez eux, et que pour le debloquer vous devez payer par mandat Western Union (le montant est variable selon l'Arnaqueur) et de plus pour prouver leur dires, certains vous envois des documents avec plein de tampons officiels, tout en couleur, pour quelqu'un de vraiment crédule il peut tomber dans le piege.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 oct. 2009 à 12:47
Malhreusement, des gens crédules (pas besoin d'être hyper crédule), ça court le Net...
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
1 oct. 2009 à 12:53
deux ponts, Si tu veux les nic.... il n'y a qu'une alternative, tu rentres dans le jeu, et tu les emmerdes un maximum j'en ai nic..... plus d'un de cette manière, ca les rends fou quand ils découvrent la vérité.
0