Convertir des heures et minutes en salaire
Résolu
Nifa01
-
Nifa01 -
Nifa01 -
Bonjour,
Je tiens un tableau sur Excel 2003 dans lequel je rentre les heures des vacataires de mon service afin de calculer le "coût total employeur" ceci dans un soucis de gestion de mon budget.
Les heures sont rentrées au format (hh):mm.
Je calcule ensuite le coût total horaire (heures et minutes) avec la formule suivante:
=(HEURE(cellule)*tauxhoraire)+(MINUTE(cellule)*tauxminute)
Tout ceci fonctionne très bien lorsque les heures sont inférieures à 24h. Par contre, au delà, le calcul ne se fait plus correctement.
Quelqu'un aurait il la solution ?
Merci d'avance !
Je tiens un tableau sur Excel 2003 dans lequel je rentre les heures des vacataires de mon service afin de calculer le "coût total employeur" ceci dans un soucis de gestion de mon budget.
Les heures sont rentrées au format (hh):mm.
Je calcule ensuite le coût total horaire (heures et minutes) avec la formule suivante:
=(HEURE(cellule)*tauxhoraire)+(MINUTE(cellule)*tauxminute)
Tout ceci fonctionne très bien lorsque les heures sont inférieures à 24h. Par contre, au delà, le calcul ne se fait plus correctement.
Quelqu'un aurait il la solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Convertir des heures et minutes en salaire
- Salaire - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
4 réponses
Hello,
A mon sens, le plus simple est de convertir tes heures en décimal, et ap)pliquer ensuite le taux horaire.
Pour convertir les heures en décimal :
- Cellule A1 au format heures, en choisissant le format 37:30:55 donné en exemple dans la liste.
- Cellule B1 : Avec la formule suivante =A1*24
Et voilà, il ne te reste plus qu'à appliquer le taux horaire qui va bien :o)
A mon sens, le plus simple est de convertir tes heures en décimal, et ap)pliquer ensuite le taux horaire.
Pour convertir les heures en décimal :
- Cellule A1 au format heures, en choisissant le format 37:30:55 donné en exemple dans la liste.
- Cellule B1 : Avec la formule suivante =A1*24
Et voilà, il ne te reste plus qu'à appliquer le taux horaire qui va bien :o)