Connexion Wifi PC Fixe - PC Portable.

Résolu/Fermé
Vedetti64 - 1 oct. 2009 à 10:53
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 1 oct. 2009 à 19:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si une personne pouvait m'aider dans ma quête (quasi-impossible pour moi) de réussir à naviguer sur internet avec mon PC Portable, à savoir un Acer - emachines G520.

J'ai acheté ce matin une clé émettrice Wifi USB 802.11.g de marque Hercules et j'ai réussi à installer tout comme il faut côté PC fixe.

Mais c'est côté PC portable où je ne comprends rien à rien.

1- Est-ce qu'il faut que j'achète une clé réceptrice sachant que mon PC portable dispose d'un réseau intégré: 10/100Mbps, WiFi 802.11g?

2- Est-ce que je dois créer un réseau commun PC fixe & PC portable? Si oui, comment fait-on svp?

Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2009 à 11:05
Bonjour,

Tout d'abord, questions:
Quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres?

Smart
0
Bonjour Smart,

Tout d'abord merci d'avoir répondu très rapidement ;)

Je suis abonné chez Club-Internet... enfin ça s'appele SFR depuis peu lol.

Je dispose donc de la Club-Internet Box ===> http://images.google.com/...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2009 à 14:21
Je suppose que la club-internet est routeur qui fait édalement point d'accés WiFi
Pour répondre à tes question:

1- Est-ce qu'il faut que j'achète une clé réceptrice sachant que mon PC portable dispose d'un réseau intégré: 10/100Mbps, WiFi 802.11g?
A partir du moment que tu as le WiFi intégré, tu n'as pas besoin de carte ou clé WiFi sppléméntaire.
Tu connectes tout simplement ton portable et ton PC fixe au réseau WiFi émis par la CB Box.

2- Est-ce que je dois créer un réseau commun PC fixe & PC portable? Si oui, comment fait-on svp?
A partir dumement où tes PC sont connectés à la Club-internet Box et qu'ils onts Internet, c'est qu'ils sont en réseau. Que veux-tu faire le partages de fichiers des PC de l'un vers l'autre?

Smart
0
J'ai branché la CIbox en ethernet car jusqu'à présent je n'avais que mon bon vieux PC fixe. C'est une installation "classique": un PC fixe avec un modem pour la connexion à internet (en ethernet) et une clé émettrice Wifi pour "émettre" l'internet dans tout mon appart'... et si possible à mon PC portable, mais je n'y arrive pas du tout.

Le but de ma question est justement, comment faire pour que mon PC portable bénéficie d'internet par l'intermédiare du WiFi? Car, quand je "trifouille" dans mon PC portable, il me dit qu'il ne détecte pas de réseau... peut être qu'il faut en créer un? Mais, comment faire?

Je suis complétement perdu et je crois que je vais ramener cette clé émettrice au magasin et laisser mon PC portable (quasi-neuf) en mode "objet de salon".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
1 oct. 2009 à 17:30
salut
La clubinternet box est deja configurée car elle vous vous permets d'aller sur internet il faut pour rajouter le portable en wifi suivre ca:
Etape 1 - Connectez votre ordinateur à votre modem à l’aide d’un câble Ethernet.

A savoir : Utilisez le câble ethernet fourni dans le pack pour vous connecter à l'interface de votre modem dans le but de récupérer les informations relatives au WiFi.

Il est également possible de récupérer ces informations en utilisant un second ordinateur déjà relié à la clubinternet.box.
Etape 2 - Accédez à l’interface du modem et activez la diffusion du SSID

Ouvrez votre navigateur et tapez dans la barre d’adresse "192.168.1.1" :

Cliquez sur l’onglet "Réseau sans fil" puis décochez la case "Masquer le point d’accès". Cette fonction permet d’activer la diffusion du SSID, ainsi votre réseau WIFI devient visible.
Etape 3 - Obtenez la clé WEP (clé de cryptage du réseau WiFi)


Pour cette étape, veuillez conserver votre câble Ethernet branché à la Clubinternet.box

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
L'interface web du modem apparaît :



1. Cliquez en dessous sur l'onglet Réseau Sans Fil
2. Cliquez dans le menu de gauche sur le bouton Sécurité


Cliquez sur le bouton Définir la clé de cryptage


La clé WEP du réseau WiFi de la Clubinternet.box apparaît dans la case "Clé réseau 1", tel qu'indiqué sur l'illustration ci-dessus.

Notez en prenant garde à respecter les majuscules (il vous est également possible de copier la clé dans le Presse-Papiers de votre Windows : mettez l'ensemble des caractères en surbrillance et faites un clic droit dessus, puis Copier)

Ensuite, fermez votre navigateur.
Etape 4 - Configurez Windows VISTA

Ouvrez le Menu Démarrer de Windows VISTA :


Cliquez sur "Connexion"

Une nouvelle fenêtre apparaît :

Dans le bas de la fenêtre, cliquez sur "Configurer une connexion ou un réseau"

1. Dans la case "Nom réseau", saisissez le "SSiD" de votre réseau Clubinternet.box (reportez-vous à l'étiquette sous votre modem, en respectant les caractères en majuscules)
2. Dans le menu déroulant "Type de sécurité", sélectionnez "WEP"
3. Dans la case "Clé de sécurité ou mot de passe", saisissez la clé "WEP" obtenue précédemment (à l'étape 1 de la présente fiche).
Si vous avez copié la clé "WEP" dans le Presse-papiers de votre Windows, faites un clic droit dans la case puis cliquez sur "Coller".
*Note : Vous avez la possibilité de visualiser en clair les caractères entrés dans cette case en cochant Afficher les caractères
4. Cochez les deux cases comme indiqué sur l'illustration ci-dessus
5. Cliquez enfin sur le bouton "Suivant"
Dans la nouvelle fenêtre :


Cliquez sur "Connexion..."

La fenêtre des connexions réseau apparaît :

Elle vous confirme l'état de la liaison WiFi entre votre ordinateur et la Clubinternet.box
La configuration de votre réseau local en WiFi est terminée, vous pouvez dès à présent naviguer avec Club Internet.


1. Cliquez sur "Se connecter manuellement à un réseau sans fil"
2. Cliquez sur le bouton "Suivant"

source assistance site de club

attention sur le portable il faut veillé a ce que le wifi soit activé
0
Re,

Merci 1000 fois pour tout vos conseils!!!

Finalement ça marche!!! Et demain, je vais aller me faire rembourser ma clé Wifi!!!

J'ai désinstallé tout les logiciels en relation avec Club-Internet et j'ai reconfiguré mon internet en mode Wifi. Résultat ça marche et en plus je gagne un câble Ethernet vu que maintenant je n'en ai plus besoin MDR!!!

De plus, mon PC portable est équipé en Wifi. Ce qui fait que je n'ai eu à cliquer que sur quelques trucs et hop le tour était joué ;)

Merci encore pour votre patience et votre aide si précieuse ;)

<3
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2009 à 19:18
Super. Heureux pour toi

Smart
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
1 oct. 2009 à 19:23
Parfait
Alors bon surf
0