Memoire ram
flavie
-
tonym -
tonym -
bonjour a tous mon pc rame un peu ces derniers temps une amie m a dis que je manquait sans doute de memoire je suis blonde mais quand meme elle est gonflee lol
blague a part comment savoir si mon pc manque de memoire??? et comment y remedier
mon pc est un continental edison avec un amd duron 900mhz et 256 mo de ram
prrrt c est ce qu on m a conseille de dire
merci avous pour votre aide
blague a part comment savoir si mon pc manque de memoire??? et comment y remedier
mon pc est un continental edison avec un amd duron 900mhz et 256 mo de ram
prrrt c est ce qu on m a conseille de dire
merci avous pour votre aide
A voir également:
- Memoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
7 réponses
Ce serait bien que tu nous parles de ton système d'exploitation... de tous les logiciels que tu as du installer et qui font tout ramer parce qu'ils lancent pleins de choses au démarrage, etc... Si ca marchait bien avant avec la RAM que tu as, il n'y a pas de raison que ca marche moins bien maintenant. Le problème viens sans doute, à mon avis, de tous les softs que tu installes...
Essai peut etre de faire un peu de menage, ou si ca rame vraiment trop de reinstaller windows !!! ^^
Si tu as XP, 256Mo c'est pas beaucoup mais ca suffit normalement
Essai peut etre de faire un peu de menage, ou si ca rame vraiment trop de reinstaller windows !!! ^^
Si tu as XP, 256Mo c'est pas beaucoup mais ca suffit normalement
j ai windows xp, j utilise avast ad aware zone alarm c cleaner et franchementet seul zone alarm se lance au demarage, j ai rien telecharge recemment au contraire j ai fait un peu de menage et viré e mule et d autres logiciels qui me prenaient de la place pour rien .
j ai scanne et nettoye le disque dur avec avast ad aware spy bouncer c cleaner et cwshredder. ensuite je l ai defragmenté et apparemment il me reste 10% d espace libre sur mon pc et encore
Mais le pc rame surtout quand je navigue sur internet et que je travaille en meme tps par exemple et que j ouvre pas mal de pages ??
donc je vois pas, moi au dela je ne m y connais pas assez et ma memoire chauffe serait ce un virus un manque de memoire prrrrt et comment savoir si ma memoire vive est limite??
j ai scanne et nettoye le disque dur avec avast ad aware spy bouncer c cleaner et cwshredder. ensuite je l ai defragmenté et apparemment il me reste 10% d espace libre sur mon pc et encore
Mais le pc rame surtout quand je navigue sur internet et que je travaille en meme tps par exemple et que j ouvre pas mal de pages ??
donc je vois pas, moi au dela je ne m y connais pas assez et ma memoire chauffe serait ce un virus un manque de memoire prrrrt et comment savoir si ma memoire vive est limite??
Tu ouvres le gestionnaire des taches quand ca rame et tu regardes la liste des processus et la taille qu'ils occupent en memoire... dans la colonne "util. memoire"... tu regardes le total... et si il est gros comparé a tes 256Mo, c'est pour ca (au moins pour ca mais il y a peut etre autre hcose) que ca rame...
ok merci
j ai fait comme tu as dis
je comprends pas j utilise firefox et dans le gestionnaire des taches ya explorer.exe qui prend pas mal de place
il y a aussi u truc qui s appelle svchost.exe qu est ce c est que ce truc et d autres truc dont j ignore totalement l utilite ??? type alg.exe smss.exe ashdisp.exe aswupdsv.exe vsmon.exe???? c'est quoi tout ca peut tu m eclairer??
desole pour ma reponse tardive mais merci a toi c sympa
j ai fait comme tu as dis
je comprends pas j utilise firefox et dans le gestionnaire des taches ya explorer.exe qui prend pas mal de place
il y a aussi u truc qui s appelle svchost.exe qu est ce c est que ce truc et d autres truc dont j ignore totalement l utilite ??? type alg.exe smss.exe ashdisp.exe aswupdsv.exe vsmon.exe???? c'est quoi tout ca peut tu m eclairer??
desole pour ma reponse tardive mais merci a toi c sympa
ça peut venir d'un virus, fais un scan avec un bon antivirus et ensuite si tu n'as vraiment rien, c que t'as un programme qui se lace ds ton dos, et qui te prend des ressources trop importants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Windows XP se bouffe tout seul dans les 128 Mo de RAM. Donc voir déjà si certains services ne pourraient pas être désactivés.
Ensuite, c'est normal pour Explorer (qui est présent partout : dans IE comme dans l'explorateur de fichiers ou l'interface du bureau) et pour svchost.exe, sms.exe. Je ne sais pas pour les autre.
Après une bonne vérification anti-virus et anti-troyens, ajouter de la RAM.
Windows XP se bouffe tout seul dans les 128 Mo de RAM. Donc voir déjà si certains services ne pourraient pas être désactivés.
Ensuite, c'est normal pour Explorer (qui est présent partout : dans IE comme dans l'explorateur de fichiers ou l'interface du bureau) et pour svchost.exe, sms.exe. Je ne sais pas pour les autre.
Après une bonne vérification anti-virus et anti-troyens, ajouter de la RAM.
un petit tout sur www.secuser.com et son antivirus en ligne pour etre sur que tout est propre et ensuite tout comme teutates ^^
s'il te reste que 10 % de d'espace libre c'est normal que ton pc ou plutot ton disque dur rame a mort!!deja quand on depasse les 50 % d'utilisé c'est a dire - de 50 % de libre le disc dur commence a etre plus long .ca ete prouvé plusieurs fois.et les 256 mo si c'est en ddr ,ce qui m'etonnerai vu que continental a fait faillite il y a un bon moment (mon frere en a un avec athlon 900 mhz et 126mo sdram), suffit pour tourner xp sans etre une bete de course .pendant 3 ans , je n'ai utilisé que 256 ddr.si tu utilise des logiciel gourmant en memoire comme l'encodage ou autre ca sera un petit peu juste et il faudra mettre les parametre au plus bas possible.
plus personne ne m aimeuuuuhh
revenez je suis pas flavie flament
( suis je bete c plutot ca qui vous ferait revenir lol)