Dénonciation contrat free

maud - 1 oct. 2009 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 10:14
Bonjour à tous,

Le 31 août 2009 j'ai contacté free afin de souscrire un abonnement tél+internet+tv.

Lors de mon appel, j'ai donné mon adresse exacte et la personne de la hotline m'a certifié que l'occupant précédent du logement avait un compte chez free (zone dégroupée) et donc que je n'étais pas obligée de faire une ouverture de ligne chez france télécom.

Presque un mois plus tard, je n'ai toujours pas accès aux services de free. Un technicien est passé il y a deux semaines. Concrètement, je n'ai pas compris le problème, celui-ci serait plutôt du, apparement, au fait "que je sois loin du raccord france télécom" ???

Depuis le passage du technicien, plus aucune nouvelle. J'ai décidé de leur renvoyer tout l'équipement.
Renseignements pris, free me facturerait la somme de € 96.
Bien sûr je ne veux pas payer ces frais que je trouve totalement injustifiés.

En lisant les conditions générales, voici ce sur quoi je suis tombée:

"L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention effective de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale
L'activation des Services entraîne l’exigibilité des Frais d'Activation facturés par Free en fin de Contrat au tarif et selon les modalités décrites dans la Brochure Tarifaire"

Ma question: Suis-je dans mon droit de demander la dénonciation du contrat, étant donné que free n'a pas pourvu à l'activation des services dans les 30 jours impartis (même si en fait, ce serait peut-être France télécom le responsable) ? et de ce fait, de ne pas devoir la somme des € 96 ?

Je ne sais pas s'il est possible de dénoncer le contrat de cette sorte, surtout que free ne met à disposition sur son site que des formulaires de résiliation (et non de dénonciation) qui doivent apparement être remplis pour tout retour de matériel.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:14
Etes vous allez à ce site : https://www.aduf.org/portal.php .
c'est l'association des utilisateurs de free.
ils pourront vous aider.
0