Difficultés de connexion sur un site

Babass -  
 Babass -
Bonjour,
Bonjour,
J'avais IE 7 comme navigateur avant Juillet
Ayant quelques problèmes avec ma "bête" j'ai refait courant Juillet une réinstallation totale de mon ordi.
ET j'ai réinstallé IE6 et Firefox
Etant inscrit sur plusieurs forums divers et variés tout à très bien marché jusqu'à ces jours ci.
Mais depuis trois quatre jours je ne pouvais plus me connecter sur un de mes forums préféré avec IE
Alors qu'avec Firefox j'y arrive mais l'affichage des pages est beaucoup plus long
J'ai donc installé IE 8 puisque jusque là j'hésitais
Eh bien ,déception pareil pas de connexion possible avec IE 8 sur mon site préféré.
Quelqu'un à -t-il une suggestion à me faire sur ce qui peut se passer avec ce site ?
Merci d'avance
Ah oui ,un "gros" détail ,je suis dans une zone blanche et chez moi ADSL -----> Nada
Eh oui ca existe encore !!!!!!!!!!! malgré ce que disent certains
Je suis donc avec un 56 k et je suis obligé de faire avec ....

JC
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

En effet, chez moi aucun problème et le forum n'est pas lourd. Peut-être que ta connexion est très mauvaise en ce moment ? Mais, si tu n'as ce problème que sur ce forum ça ne vient pas de là.

Avec quoi nettoyes-tu ton cache internet ?
Un logiciel comme CCleaner tu connais (ou similaire) ? Si ça ne te dit rien, tu peux le télécharger ici (1Mo - gratuit en français) le téléchargement va démarrré automatiquement. Pense à fermer tes navigateurs avant de l'utiliser.

Essaye à nouveau pour voir si l'accès au forum est mieux. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'essayer avec Opera, mais on va oublier l'option "Turbo" car un forum comme celui-là tu seras tout le temps déconnecté. Il existe une possibilité sous ce navigateur qui devrait te plaire : tu pourras bloquer les images "inutiles" comme par exemple, les membres qui mettent dans leur signature des images parfois très lourde comme l'utilisateur phil50690 avec sa bannière de 200ko (horreur !).

Par exemple sur la page d'accueil du forum tu pourais bloquer sans aucune gêne les 3 images du haut qui représente à elles seules 150ko donc 3 secondes pour ta connexion.

1. Télécharge Opera (lien direct - 8,70Mo - gratuit en français) et installe-le. Une fois le navigateur installé ouvre-le.
2. Pour modifier la page d'accueil : clic sur Outils, Préférences et dans Page d'accueil mets https://www.google.fr/?gws_rd=ssl (par exemple) et clic en bas sur Ok.
3. Rends toi ensuite sur ton forum
4. Fais un clic droit à un endroit où il n'y a pas d'images et choisis Bloquer le contenu
5. L'apparence va changer, avec ta souris tu cliques sur les images que tu veux voir disparaître tu verras alors apparaître la mention "image bloquée" tu cliques sur Terminer (en haut).
6. Tu viens de bloquer trois images, d'un poids de plus de 150ko qui ne se chargeront plus la prochaine fois que tu vas sur la page d'accueil. Tu peux ainsi faire la même manipulation sur les bannières des membres du forum par exemple.

Comme le forum utilise des images chez l'hébergeur Serving parfois ça va bloquer plusieurs images en une fois, il est alors possible de régler "ce problème". Essaye-le déjà et si ça te plaît je t'indiquerai comme faire ça, on installera aussi un filtre pour les publicités si tu en as pas, ainsi ça fera encore du poids en moins à charger quand tu consultes des pages ;-) puis si besoin d'aide on fera le transfert de tes favoris.

J'ai une connexion 512ko et j'utilise cette fonction afin de supprimer toutes les images inutiles et utilise aussi la fonction Turbo comme ici en ce moment et sur d'autres sites ça me permet de gagner un poids considérable et d'accéder plus rapidement aux pages que je trouve bien souvent lentes, alors toi en 56K je te plains ...
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Peux-tu nous donner l'adresse du site que l'on test chez nous ?

Je te conseille de télécharger et d'installer Opera, tu as une option "turbo" qui va te compresser les images, tu gagneras en rapidité même si c'est pas la gloire c'est mieux que rien ;-)
0
Babass

Bonjour

Merci Boulepate62 de t'intéresser à mon petit souci
Depuis hier j'ai un petit mieux puisque j'ai réussi à deux reprises à me connecter à mon forum préféré avec IE 8
Mais le problème persiste puisque les deux fois ,après l'affichage de 3 ou 4 pages des différentes rubriques
La connexion s'est encore interrompue.........Grrrrrrrr !!!!
Je ne connais pas du tout Opéra .............
Et j'hésite à installer un navigateur de plus.
Je ne pense pas que ce soit un problème du site puisque ayant posé la question il n'y a apparemment pas d'autres colistiers qui ait le même souci que moi.
Voici l'adresse de mon forum ,mais je ne pense pas que tu ais de problèmes pour y accéder:
http://ww25.baladesencc.net/forum.htm
Ayant eu cette petite amélioration hier ,je vais attendre encore un peu dans l'espoir que le problème se résolve qui sait ???
Et si çà perdure j'envisagerais peut être ta possibilité
Merci encore

JC
0
Babass

Hello Boulepate62

Whouahh , Un grand Merci pour ta procédure ,on ne peut plus claire
Pour le nettoyage j'ai effectivemnet plusieurs logiciels que j'utilise de temps à autre
CCleaner,Glary Utilities,Spybot S&D,Ad Aware,Malwarebytes
Mais malgré çà le "bestiau" ne vouliait rien savoir.
Et puis brutalement tout s'est débloqué ce matin sans savoir pourquoi ni comment
(les mystères de l'informatique sans doute (lol)
Et j'ai pu réacceder à mon forum sans soucis.
J'hésite encore à télécharger Opéra car:
1) je ne suis pas trop un "cador" en informatique
2)8,70 Mo ................je te dis pas (si toi tu plains en 512...)
Mais si le phénomène se reproduit j'opterais pour Opéra et appliquerais sans hésiter à la lettre ta procédure.
(que j'ai d'ailleurs imprimer pour ne pas la perdre)
Je te renouvelle mes remerciements pour ton intérêt à mes déboires qui je l'espère ne seront que momentanés et je suis un peu plus rassuré sachant que j'ai peut être au "cas z'ou" une porte de sortie éventuelle.

JC

PS: Je vais passer une "soufflée" à mon copain Phil qui n'habite pas très loin et qui était chez moi il y a une semaine d'ailleurs pour un rassemblement plus que sympa .............
Non je rigole ,mais c'est vrai que beaucoup de colistiers mettent en signature les banières de leur site et je me doutais bien que tout çà + des gifs dans les messages entre autres , çà faisait du poids en octets .
Mais bon ,c'est l'inconvénient d'être dans un endroit ravitaillé par les corbeaux et on fait avec .......
0