Carte grise et depot vente

Résolu
regor36 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 1 oct. 2009 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 20:17
Bonjour,
ma voisine de plus de 80 ans ne veut plus conduire et a décidé de vendre sa petite voiture.
un voisin garagiste, lui a proposé de la prendre en depot vente, sans lui fixer de minimum de prix, alors qu'elle a bien son mot à dire, et surtout il a embarqué sa carte grise...est bien normal, c'est son seul titre de propriété...je suis inquiéte pour elle
merci de me répondre

1 réponse

M.d.lorient Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 01:53
c'est un abus de faiblesse, vous pouvez demander conseil à un cabinet d'avocat pour en être sur , mais dans tous les cas il vous faudra quand même l'autorisation de cette personne ou d'une personne de sa famille pour pouvoir faire quelque chose.

mais il est aussi possible que ce garagiste soit honnête vous le verrez seulement une fois la vente conclue
0
merci, je pense comme vous, je suis allé voir les conseils sur caradisiac, il faut surtout qu'un accord soit conclu sur le prix de vente à ne pas baisser au delà d'une somme convenue, il y a aussi l'entente entre les 2 parties, de non exlusivité pour la vente du véhicule, pour la carte grise, le garagiste peut la demander ou se contenter d'une photocopie
mais cette mamy doit le revoir au moins pour un seuil de prix, pas plus bas que.... pour le reste on verra, mais quand on connait pas, j'ai seulement pu lui dire de ne rien signer sans m'en parler, mais vous savez....... merci à vous
0
Utilisateur anonyme > regor36
1 oct. 2009 à 20:17
Bonsoir, les forums de la partie "droit/finances" seront
plus adaptés à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0