Création personnage Blender

Fermé
Gio - 30 sept. 2009 à 21:57
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 1 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,

Mon sujet de TFE comprend la création d'un personnage 3D animé. Pour cela, j'ai téléchargé le logiciel Blender 2.49b. J'ai alors mis mon image de fond, mais je ne sais pas comment placer le maillage. Je suis débutante dans ce domaine, donc je suis un peu perdue.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci ;)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 06:00
Bonjour,

Pour débuter avec Blender :
https://openclassrooms.com/fr/courses

voir aussi un topic précédent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6743545-livre-pour-blender

Enfin, il y a les "blender art magazines"...

@+
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 07:55
Salut !

Moi j'ai jamais conseillé Blender vue son interface plutôt sobre et assez "spéciale" par rapport aux Logiciels pro (3DS Max, Maya, Softimage XSI, etc.)

à toi de voir si tu veux rester sur blender ou passer, d'une manière ou d'une autre sur un log profesionnel.


Ensuite, rien de mieux qu'une vidéo pour apprendre à faire de la 3D...
https://www.youtube.com/watch?v=0rKEarFKA_Y
https://www.youtube.com/watch?v=Yr4liDcdVA0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=eYAWAK1_6Gw&feature=related

https://www.youtube.com/results?search_query=blender+tutorial&search_type=&aq=f

Sinon, y a toujours la documentation "officielle" du logiciel, mieux que n'importe quel tutorial, puisqu'elle est écrite par les "programmeurs" eux-même ;)

@ +++++
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 08:08
Re,

"Moi j'ai jamais conseillé Blender vue son interface plutôt sobre et assez "spéciale" par rapport aux Logiciels pro (3DS Max, Maya, Softimage XSI, etc.)"

Certes...mais le prix n'est pas le même ! ;-))
Blender ayant, de plus, l'avantage d'être disponible sur plusieurs plate-formes...