Comment ne pas perdre la qualité des images

Fermé
Frenchie - 30 sept. 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 23:22
Bonjour,

Je fais du montage vidéo amateur. J'utilise Pinnacle Studio version 11. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de conserver la qualités de mes images photos et vidéos pour pouvoir les regarder sur ma télévision après les avoir graver sur un DVD. Tant que je suis dans mon programme en format régulier (non plein écran) tout va bien, dès que j'agrandis le format, que ce soit plein écran ou sur ma TV, tout devient pixélisé. Est-ce qu'il est possible de corriger la situation ? Merci à l'avance pour vos conseils.

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
30 sept. 2009 à 21:50
Bonsoir, vos images photos sont mise en 720x576 si vous etes en SD... comme le format vidéo, d'ou pertes énormes... Pour garder la qualité (2 mégas est suffisant car = à full hd) faut les enregistrer sur cd sans passer par un logiciel vidéo. Ou alors monter en hd, mais là, je n'y connais pas grand chose...
0
Bonjour !

Si je comprend bien ce que vous me dîtes, je ne dois pas importer mes fichiers dans mon logiciel, mais les utiliser à partir d'un CD ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
30 sept. 2009 à 22:47
Pour les photos, moi je grave directement mes fichier sur cd et ça passe comme ça... Pour la vidéo, c'est différent. Elle est nettement moins bonne que l'originale ? Vous avez quoi comme camescope ? à K7, disque dure, cartes mémoires...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 23:22
Bonsoir,
Une photo peut se présenter sous plusieurs formats (JPEG, PNG, BMP, ...) avec différentes résolutions (par ex. 4752x3168, etc.). Visionnée sur un écran avec un périphérique (par ex. clé USB, DD multimédia, ...), elle prendra la résolution maximale de l'écran si la résolution de la photo est supérieure.
Une photo montée avec un logiciel vidéo, devient une image vidéo et adopte le format et la résolution définis dans le projet (par ex Mpeg2 en 720x576) Dans ce cas, sur un écran 4/3 ( résolution de 768x576 mais l'image visible est inférieure) la photo, ou plus exactement la vidéo sera plein écran avec la qualité inhérente au format vidéo et non pas de la résolution. Sur un écran 16/9 ou HD, la résolution de la vidéo sera toujours 4/3 et avec la qualité inhérente au format vidéo..
0