Changer vista pour Seven,Perd-t-on les donée?

Résolu/Fermé
Eldoriivan - 30 sept. 2009 à 20:22
 Eldoriivan - 30 sept. 2009 à 20:35
Bonjour,
Voila tout est dans le titre: Si je change de systeme d'exploitation (la vista pour seven) Je voulais savoir si je perderais toutes mes données (dossier, photos, musique, jeux.......)
Voila , SVP repondez moi, J'en est marre de Vista qui plante tout le temps .....


Merci
Eldoriivan
A voir également:

5 réponses

Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
30 sept. 2009 à 20:24
Bonsoir,

En l'occurence, non.
Lors de l'installation de Windows Seven, tu auras le choix entre deux options d'installation :

- Mise à niveau
- Personnalisée

En choisissant la mise à niveau il va juste mettre à jour Vista vers Seven en concervant tous tes programmes installés ainsi que tes dossiers et fichiers personnels

Cordialement
1
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
30 sept. 2009 à 20:25
je pense que oui mais il y a peut- être plusieurs options
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 15
30 sept. 2009 à 20:30
En Théorie on perd rien, quand j'avais la version Bêta de 7, à l'installation, parmi les differente possibilités il y' avait l'option Mettre à Jour Vista vers 7 c'etait marqué dans la description qu'on perd pas de données en choisissant cette option, perso j'ai jamais essayé, vu que c'était qu'une Bêta, j'ai opté pour le Multiboot, mais j'avais la version Ultimate, Je garantie pas que cette même option existe sur les autres versions
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
30 sept. 2009 à 20:34
Comme l'a dit Lilboy, Seven n'est qu'en version RC.

Par contre je peux affirmer que cette option a parfaitement fonctionné chez moi sur 2 PCs différents.

Je pense donc que les risques que tu prends ne sont que très faibles, il y a moins de 1% de chances que tu perdes des dossiers personnels, au pire des cas, certains présents dans Mes Documents (sauvegarde-les donc).

Là où les risques augmentent c'est qu'il ne te reconnaisse pas certains programmes mais là une simple réinstallation du programme en question suffira.

Je le répète, pour ma part tout s'est bien passé

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses si rapidement ^^ Donc je vais faire cette mise a jour seven tout de suite merci encore ^^
0