Installation XP sur portable Vista

Fermé
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 1 oct. 2009 à 03:32
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 4 oct. 2009 à 11:52
Bonjour,
je viens d'installer le logiciel d'exploitation Windows XP sur mon ordinateur portable Vista, mais lorsque je veux installer les pilotes, il ne les reconnaît pas sous XP. Je précise que mon ordinateur fonctionne en Dual Boot (j'ai préféré passer par cette méthode au cas où justement je rencontrerais un problème).
Les pilotes que j'utilise sont les pilotes présents sur le disque dur local de mon portable, dans le dossier "drivers". Même si les pilotes sont les bons (puisque ce sont ceux d'origine), je ne comprends pas pourquoi aucun ne s'installe (que ce soit les pilotes pour l'audio, le WIFI, etc...). En fait, quand je lance l'install d'un pilote, il charge pendant quelques secondes, mais rien ne se passe ensuite. Du moins, rien ne s'est installé quoi. J'ai même essayé avec les pilotes qu'on peut télécharger directement à partir du site Sony Vaio (à mon avis, ce sont les mêmes que ceux que j'ai déjà dans l'ordi de toute façon).
J'aimerais donc que quelqu'un m'explique comment résoudre ce problème car le fait d'utiliser Vista ralenti énormément cet ordinateur. Et je peux dire sans problème que la différence est considérable avec XP installé dessus.
Dernière précision : mon ordinateur est un Sony Vaio VGN-N31M/W

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
1 oct. 2009 à 04:55
bonjour
il faut savoir que les pilotes VISTA et XP SONT BIEN différant
va la il devrais te les trouvais
https://www.driverscloud.com/
0
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
4 oct. 2009 à 11:52
merci beaucoup pour ta réponse, c'était bien le problème !! LOL.
par contre, je n'arrive toujours pas à trouver deux pilotes : celui du modem (il n'est très important, puisque j'utilise le Wifi) et celui du contrôleur de stockage de masse (celui-ci est plus important car il me permet de récupérer des données sur les cartes SD, etc...). Donc à chaque redémarrage du PC, j'ai le message d'ajout de matériel. C'est un détail, mais je préfèrerais quand même régler ce petit soucis.
Comment est-ce que je peux faire ? Je ne le trouve pas. Même en regardant les résultats donnés par le logiciel "Everest".
0