VOB BUP IFO en un clip video AVI

Fermé
gaya - 30 sept. 2009 à 17:47
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 30 sept. 2009 à 19:57
Bonjour,j'ai copié un DVD familial avec shrink DVD, il me l'a mis sur mon disque dur en fichiers VOB IFO BUP ,je n'arrive pas à les convertir en un seul clip vidéo(AVI) donc illisible sur mon ordi
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
30 sept. 2009 à 19:57
Bonjour gaya,

Il existe plusieurs logiciels gratuits capable de convertir en AVI les fichiers issus d'un DVD-Vidéo, pour n'en faire qu'une seule vidéo.
Mais avant de te proposer le nom de certains logiciel, AVI n'étant qu'un conteneur vidéo (l'enveloppe dans laquelle ce trouve l'image et le son), il faut que tu dises quels codecs tu veux utiliser : le DivX ou le XviD.
Cela peut avoir de l'importance si tu comptes lire ailleurs que sur ton ordinateur le fichier une fois converti.

Le nom de quelques logiciels en vrac capable de faire des fichiers de 700 Mo : HandBrake, FairUse, DR DivX, AutoGordiaKnot et cetera. Le "et cetera" c'est pour les autres logiciels existant que je ne connais pas.

A part FairUse qui ne travaille qu'avec le DVD dans le lecteur ou à partir de l'Image ISO dudit DVD, le principe est le même pour les autres. Tu ajoutes les fichiers VOB d'une taille conséquentes dans le logiciel, tu paramètres les codecs (DivX ou XviD pour la vidéo et souvent MP3 pour l'audio) ainsi que parfois la taille du fichier souhaité, tu fais de même pour les résolution (dimension de l'image), puis tu lances le processus d'encodage, ce qui peut demander un certain temps.

Par contre si tu veux juste lire ton DVD-Vidéo sur ton ordinateur, utilise le lecteur VLC : Media --> Ouvrir un dossier et tu vas rechercher le dossier VIDEO_TS contenant ton film par exemple.

Cordialement
2