Echec de l'initialisation de...

nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre -  
nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, lorsque j'allume mon ordi il y a un message d'erreur qui apparait:

Echec de l'initialisation de l'application: 0 800106ba. un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme.
Pour demarrer le service redemarrez votre ordinateur ou recherchez le centre d'aide et de support la methode de demarrage d'un systeme.

J'ai tenté ce redémarrage conseillé, j'ai également effectué une restauration mais le problème subsiste, quelqu'un pourrait il me dire ce que je puis faire pour résoudre ce souci très embêtant, d'autant que j'ignore totalement ce qu'est l'application en question!!!

Je préçise que même si je commence à me débrouiller avec mon ordi, je suis tout de même novice et tout ceci me parait assez compliqué, je n'ai pas envie de faire une boulette et du coup, bouziller encore plus mon système!!
J'attend avec impatience vos conseils
A voir également:

31 réponses

nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre 21

Je vient de m'apercevoir que lorsque je rentre dans mon panneau de configuration>modifier les paramètres de demarrage ce message d'erreur cité plus haut s'affiche également!!!

AU SECOURS!!!! Rien ne va plus, je panique la...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour nikita,

Apparemment, suite à une petite recherche sur le net, le problème viendrait de Windows Defender suite à une mise à jour de Vista.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2711894-windows-defender

Tu trouvera sur ce sujet les références à ce que je dit.

La solution sera de désactiver Windows Defender et de passer à un autre anti-spyware.
Il en existe plein gratuit, mais un que je te conseil, c'est Spybot : Search and Destroy.

https://www.safer-networking.org/
0

Slt et merci pour cette reponse ultra rapide, je vais essayer de suite et te tiens au courant, merci encore
0
Utilisateur anonyme

De rien, c'est un plaisir d'aider :)
Oublie pas de changer le statut sur "Résolu" si ton problème est réglé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors voila, impossible de desactiver defender puisqu'il m'est devenu impossible d'y entrer!!!
ce fameux message d'erreur s'affiche lorsque je clique dessus!!!
Je me demande comment cela a pu arriver!
0

OK, je l'ai effacé maintenant je vais installer spybot
0

Ca y est je l'ai fait et redemarré mais le prob est toujours la!!!
Oh la la qu'est ce que je vais faire?!?!?! j'ai les boules!!
0
Utilisateur anonyme

Le problème vient d'une mise à jour de Windows Defender (comme souvent d'ailleurs, à chaque problème d'un composant de Windows, c'est toujours une mise à jour qui merde :D).
Eh bien je pense qu'il faut s'attaquer à un peu plus fort, le service.
J'espère ta pas peur ;)
Pas de problème ça va aller, alors cher utilisateur de Vista, accroche toi bien à ta chaise, on va entrer dans les profondeurs de la bête :)

Dans Executer (que tu trouvera dans le menu démarrer, ou en effectuant un Ctrl R) tape msconfig.

Une fenêtre s'affichera, avec peut être un message d'avertissement, en tout cas, ce qui nous intéresse c'est la fenêtre ! Il y a un onglet Services, clique dessus et la, une liste avec des cases cochées de partout devrait apparaître (je dit devrait parce qu'on sait jamais avec Vista).

Dans cette liste doit apparaître le service Windows Defender avec sa case de cochée, décoche la et clique sur OK.

La ton pc va te dire qu'il faut rebooter, accepte puis attend qu'il finisse de redémarrer, une fois ta session ouverte, un message arrivera te disant que la configuration à été modifiée, clique sur OK.

la normalement, plus de message d'erreur, on va pousser le vice plus loin, essaye d'aller dans Windows Defender depuis le panneau de configuration. Normalement un message va apparaître te disant que le service n'a pas démarrer et qu'il te suggère de redémarrer CE QUE TU NE FERA POINT (parce que c'est pas dans les 10 commandement ;) ) et enfin si tout c'est passé comme prévu, installe Spybot, puis pense à faire un scan de temps en temps et vient mettre ton sujet en statut "Résolu" ;) au passage profite pour laisser un petit mot pour me dire que ça fonctionne :D
0

je m'en vais essayer tout ça en serrant les fesses!!! lol, a tout de suite
0

Et voila, je commence a croire que rien n'y fera!!! J'ai décoché, redemarré et toujours ce p... de message d'erreur qui apparait, de plus je ne peut même plus entrer dans defender car encore et toujours ce message qui apparait!!!
J'avoue je commence à douter d'arriver à regler ce prob un jour!
je suis vraiment abattue la!!!
De plus, avec spybot, lorsque je scanne il me trouve des erreurs mais m'interdit de les résoudre en me disant qu'il me faut l'executer en tant qu' administateur!
Je le fais et il me dit qu'il n'a toujours pas pu réparer tout les problèmes trouvé
Je suis déséspérée
0

MAIS QUE SE PASSE T'IL???????????
0

Plus la?!?! Bah merci quand même, si déja moi jme sens decouragée je peut comprendre que de l'exterieur c pire encore
0
Utilisateur anonyme

Pas de panique, fallait juste que j'aille commander la pizza :)
Bon sinon découragé, jamais ! Tout problème à sa solution, même si la solution est un problème.
Pour ce qui est de Spybot, clique droit sur l'icône pour le lancer puis exécuter en tant qu'administrateur.
Et d'un problème de réglé.

Pour ce qui est du message d'erreur de Windows Defender, eh bien je me renseigne plus je t'e dit plus...
...
Eh bien j'ai une idée ! Essayons de réinstaller une ancienne version de Windows Defender !!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/31195.html
Il va falloir l'opération inverse avant ça, c'est a dire réactiver le service Windows Defender, idem que le moment ou tu "serre les fesses" sauf que au lieu d'aller dans l'onglet Service, tu reste sur le premier onglet et tu choisit "Démarrage normal" puis ok, un reboot et après installation de Windows Defender depuis le lien ci-dessus.

Bon maintenant j'vais la manger cette pizza, bonne soirée, si ton problème est pas résolu fais le savoir je passerai demain sur le forum.
0

J'ai déja tenté la ré-installation mais Il me dit que je ne peut pas installer defender car il a été livrer avec vista!!! manque de bol, déçidement
0

Ok, bon app, et milles merci
0
Utilisateur anonyme

HOURRA !! Pour une fois que le support de microsoft me donne une réponse claire !!
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931849
Après ça tu devrait être tranquille !!
Vient nous dire quand même si ça à fonctionné ;)
0

et ben non!! rien ne marche!!! mon fils vient de m'avouer avoir effacé "par erreur" certains elements de mon ordi à l'aide de mon logiciel "GLARY utilities" option détecteur de doublons!
Ce pti con pensai me rendre service et ce n'est qu'en me voyant galérer qu'il vient de se decider a me l'avouer! Du coup jme dit que le souci vient de la!!!
Je vais créée des cd's de restauration et remettre mon pc en son état initial toujours en serrant les fesses!!!
Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire, jte tiens au courant dès que ce sera fait et encore merci MackDaddyMario
0
Utilisateur anonyme

Aye aye aye ! Ok, sinon j'ai pensé à autre chose durant la soirée hier, au lieu d'essayer de faire des CD de restauration (qui vont formater ton disque dur pour remettre un Vista et rien d'autre), il faudrait essayer le service de restauration système (que tu peut trouver normalement avec la barre rechercher dans le menu démarrer), après il faudrait que tu fasse cracher au petit garnement quel est le jour exacte ou il a commis sa "bêtise" (je met bêtise en guillemets parce que c'est comme ca aussi que j'ai débuté dans l'informatique :) ) après il faudra sélectionner dans la liste de restauration une date antérieure, comme ca normalement, si des fichiers importants a Windows Denfender ont étés effacés, alors ces fichiers devraient revenir (normalement ...).

Cette méthode t'éviterai de devoir réinstaller tout tes programmes, même si je suppose que quand tu verra ce message, il sera trop tard :)

En tout cas, tient moi au courant s'il te plaît.

Bonne journée (je repasse en fin d'après midi et serait disponible durant la soirée, parce que le programme TV ne donne pas envie de rester devant le petit écran :D )
0

Salut
la bonne nouvelle est que j'ai pu telecharger des utilitaires qui m'ont permis de me débarrasser de ce message d'erreur au demarrage, par contre, mon ordi rame sévère et beug même par moment, plus aucunes de mes icones de bureau ne répondent, sauf le menu demarrer et les applis en cours dans ma barre des tâches!!!
j'avais essayé la restauration système à une date ulterieure mais à mon grand etonnement ça n'a pas fonctionné et je ne me suis pas encore lancée dans la création des cd's de restauration!
En fait j'ai appris hier soir que c'est pas moin de 2770 elements qu'il m'a supprimé!!! Eh oui, c vraiment un garnement!! J'ai tenté une recuperation de fichiers supprimés mais comme il m'etait impossible de cibler ma recherche avec la date d'avant la "boulette", je me suis retrouvée avec pas moin de 17 000 fichiers!!!
Autant te dire qu'il m'etait Impossible de retrouver les bons la dedans!
Bon, voila le topo...
Pfffff quelle galère je vais devoir les faire ces cd's!!! et merci encore pour l'interêt que tu portes à mon souci et même à y penser pendant ta soirée, c sympa
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Eh bien comme je le pensait, tu n'as guère le choix que de créer ces cd et de procéder à une réinstallation complète de Vista, parce que malheureusement, trop de fichiers a retrouver, et la je ne peut pas t'aider, il aura fallu que je puisse voir la bécane de mes propres yeux.

Au moins un truc qui est sur, tu récupérera une machine propre, par contre pense à sauvegarder tout tes fichiers personnels, parce que les cd de restauration vont complètement formater ton disque dur, l'inconvénient sera qu'il faudra surement que tu réinstalle beaucoup de logiciels mais bon pas le choix.

Du coup je vais te conseiller sur quelques logiciels qui te permettront de sécuriser ton ordinateur, et de manière gratuite et légale.

Pour l'anti-virus, utilise Avast, sa version familiale est gratuite.
Pour le pare-feu, celui de Windows est très bien mais pas assez complet à mon goût, tu peut utiliser Sunbelt Personal Firewall, sa version gratuite ne dispose pas de toutes les fonctions, mais pour une utilisation classique, c'est un très bon pare-feu, il te mettra juste de temps en temps un message te dissant que tu n'utilise pas toutes les fonctions et que tu peut acheter une licence complète (ce que tu ne fera pas ;) ).
Pour l'anti-spyware, Windows Defender est très bien.
Pour le reste (malware, cookies traceurs, ...) utilise Spybot : Search and Destroy, pense à lancer un scan de temps en temps.

Sinon dans le genre outils pratiques et gratuits (eh oui je suis un fervent défenseur du logiciel libre :D ), pour ce qui est de la compression de fichier et archives en tout genre (ce que fait WinZip et WinRAR), je peut re conseiller IZarc, entièrement gratuit et qui peut lire beaucoup de format de fichiers archives.
Pour ce qui est de la gravure, j'utilise personnellement DeepBurner, en français, simple et gratuit dans ça version Free, jamais eu de problème, ou très peu.

Après si tu as besoin d'autres outils, je peut te conseiller, il faut juste que tu me dise ce dont tu as besoin ;)
0