Echec de l'initialisation de...

nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre -  
nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, lorsque j'allume mon ordi il y a un message d'erreur qui apparait:

Echec de l'initialisation de l'application: 0 800106ba. un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme.
Pour demarrer le service redemarrez votre ordinateur ou recherchez le centre d'aide et de support la methode de demarrage d'un systeme.

J'ai tenté ce redémarrage conseillé, j'ai également effectué une restauration mais le problème subsiste, quelqu'un pourrait il me dire ce que je puis faire pour résoudre ce souci très embêtant, d'autant que j'ignore totalement ce qu'est l'application en question!!!

Je préçise que même si je commence à me débrouiller avec mon ordi, je suis tout de même novice et tout ceci me parait assez compliqué, je n'ai pas envie de faire une boulette et du coup, bouziller encore plus mon système!!
J'attend avec impatience vos conseils
A voir également:

31 réponses

nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre 21

Je vient de m'apercevoir que lorsque je rentre dans mon panneau de configuration>modifier les paramètres de demarrage ce message d'erreur cité plus haut s'affiche également!!!

AU SECOURS!!!! Rien ne va plus, je panique la...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour nikita,

Apparemment, suite à une petite recherche sur le net, le problème viendrait de Windows Defender suite à une mise à jour de Vista.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2711894-windows-defender

Tu trouvera sur ce sujet les références à ce que je dit.

La solution sera de désactiver Windows Defender et de passer à un autre anti-spyware.
Il en existe plein gratuit, mais un que je te conseil, c'est Spybot : Search and Destroy.

https://www.safer-networking.org/
0

Slt et merci pour cette reponse ultra rapide, je vais essayer de suite et te tiens au courant, merci encore
0
Utilisateur anonyme

De rien, c'est un plaisir d'aider :)