Pb wifi distance 50 mètres
estron63
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Lors d'une connexion wifi avec un routeur wifi N avec antenne 14 DBI derriere une livebox, je parviens à trouver le signal chez moi et à être connecté avec un signal d'une puissance de 50 - 60 % mais je n'arrive pas à avoir la connexion internet, comme si le signal était vide.
Comment cela est il possible ?
Merci à vous.
Lors d'une connexion wifi avec un routeur wifi N avec antenne 14 DBI derriere une livebox, je parviens à trouver le signal chez moi et à être connecté avec un signal d'une puissance de 50 - 60 % mais je n'arrive pas à avoir la connexion internet, comme si le signal était vide.
Comment cela est il possible ?
Merci à vous.
A voir également:
- Pb wifi distance 50 mètres
- Allumer pc à distance - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Application pour capter wifi longue distance - Télécharger - Connexion à distance
3 réponses
je voudrais pas trop m'avancer car je n'ai jamais trop étudié les antennes, mais serait il possible que ton antenne 14db envoie très bien, mais recoive mal ?
sur ton routeur, peut etre que tu as plusieurs antennes, et que tu n'en a mis qu'une seule en 14db ...
(ce sont des pistes de recherche, je ne maitrise pas beaucoup le sujet)
sur ton routeur, peut etre que tu as plusieurs antennes, et que tu n'en a mis qu'une seule en 14db ...
(ce sont des pistes de recherche, je ne maitrise pas beaucoup le sujet)
--permets toi, permets toi, le site est fait pour ca ;)
si tu recontactes, fais le à la suite de ce message :D
si tu recontactes, fais le à la suite de ce message :D
plus la distance est grande, plus le la "puissance" diminue, et plus il y a d'interférences. Donc le débit diminue aussi
La distance maximal théorique est de 300 Metres.... mais ca dépend énormément de l'environnement: en milieu urbain il y a beaucoup plus d'interférences, et dans une habitation, les murs affaiblissent le signal. Donc en distance maximum, des fois après 15 Mètres ca passe plus, et des fois, à 200 Metres ca passe encore (j'ai déja eu le cas) . Quand au record de distance, tu peux chercher sur google, c'est 382 Km (avec des antennes paraboliques)
La distance maximal théorique est de 300 Metres.... mais ca dépend énormément de l'environnement: en milieu urbain il y a beaucoup plus d'interférences, et dans une habitation, les murs affaiblissent le signal. Donc en distance maximum, des fois après 15 Mètres ca passe plus, et des fois, à 200 Metres ca passe encore (j'ai déja eu le cas) . Quand au record de distance, tu peux chercher sur google, c'est 382 Km (avec des antennes paraboliques)
merci d'avoir répondu
Je n'avais pas pensé à cela, je vais le prendre en considération, je dois m'absenter, je me permettrai peut être de vous écrire de nouveau.
Merci