Pb wifi distance 50 mètres

estron63 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Lors d'une connexion wifi avec un routeur wifi N avec antenne 14 DBI derriere une livebox, je parviens à trouver le signal chez moi et à être connecté avec un signal d'une puissance de 50 - 60 % mais je n'arrive pas à avoir la connexion internet, comme si le signal était vide.
Comment cela est il possible ?
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je voudrais pas trop m'avancer car je n'ai jamais trop étudié les antennes, mais serait il possible que ton antenne 14db envoie très bien, mais recoive mal ?
sur ton routeur, peut etre que tu as plusieurs antennes, et que tu n'en a mis qu'une seule en 14db ...
(ce sont des pistes de recherche, je ne maitrise pas beaucoup le sujet)
0
estron63

Bonjour,
merci d'avoir répondu
Je n'avais pas pensé à cela, je vais le prendre en considération, je dois m'absenter, je me permettrai peut être de vous écrire de nouveau.
Merci
0

--permets toi, permets toi, le site est fait pour ca ;)
si tu recontactes, fais le à la suite de ce message :D
0
rachid20

quelle est la destance maximal
esque le debit deminue
0

plus la distance est grande, plus le la "puissance" diminue, et plus il y a d'interférences. Donc le débit diminue aussi
La distance maximal théorique est de 300 Metres.... mais ca dépend énormément de l'environnement: en milieu urbain il y a beaucoup plus d'interférences, et dans une habitation, les murs affaiblissent le signal. Donc en distance maximum, des fois après 15 Mètres ca passe plus, et des fois, à 200 Metres ca passe encore (j'ai déja eu le cas) . Quand au record de distance, tu peux chercher sur google, c'est 382 Km (avec des antennes paraboliques)
0