Serveur VPN

luffyfr -  
 luffyfr -
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur VPN sur un machine faisant office de serveur.
Sur une machine a distance, j'ai créer la connexion VPN.
Sur ce point, aucun souci, la connexion VPN fonctionne.
Par contre au niveau de l'accés au partage des machines, cela ne fonctionne pas.
J'ai donc fait des testes de ping sur les 2 machines (les réseaux respectifs des deux machines sont du 192.168.1.x et celui du VPN 192.168.2.x)
Lorsque je fait un ping du serveur vers la machin a distance (192.168.2.6), j'ai une reponse
par contre de la machine vers le serveur (192.18.2.1) je n'ai aucune reponse.
J'ai ouvert le port 1723 sur les pare feu windows, et les parfeu des box de connexion.
Mais je bloque sur ce probleme de ping et ne comprend pas pourquoi cela ne fontionne pas de la machine au serveur.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

peut être que ton serveur VPN intègre un firewall qui bloque les paquets ICMP (ping)
0
luffyfr

en fait, j'ai du coté client, le pare feu windows et le routeur livebox, sur les deux le port 1723 est ouvert, coté serveur, j'ai le parefeu windows et routeur freebox, port 1723 ouvert aussi.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je voulais dire, dans les parametres du serveur VPN (vu que visiblement ton VPN fonctionne)
d'ailleurs quel serveur VPN utilises tu ? (je maitrise pas vriament le sujet, j'essaye de t'aider à chercher)
0
luffyfr

j'utilise le VPN de windows (jai fait un test rapide avec hamchi mais la personne preferer utiliser celui de windows)
tu peut preciser ou dans les parametre du VPN.
C'est deja bien sympas de m'aider ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luffyfr

j'avais pas vu qu'il y avvait un autre par feu, j'ai donc ouvert aussi le port 1723 et le GRE aussi, masi ca n'y fait rien :(

J'ai installer l'application Hamachi, ca passe tres bien entre 2 machines, mais la personne ne vaus utiliser ce logiciel
0