Connexion

Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps mes connexions sont difficiles. L'état de connexion réseau sans fil affiche une vitessse de 1,0 Mbit/s et je ne peux accéder à aucun site. Je clique sur support et je répare, la vitesse passe à 24,0 Mbtis/s voire 54,0 Mbits/s. Je peux de nouveau me connecter mais cela ne dure pas longtemps et d'autres fois je n'ai aucun problème.
Merci de m'indiquer comment je peux obtenir une stabilité dans mes connexions.
Cordialement

9 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Essayez VoptXP 7.22 à télécharger.Il est gratuit pendant 30 jours mais n'est pas limité et vous permet,en plus d'un excellent défragmenteur,d'avoir d'autres outils dont une configuration très simple de votre connexion,mais efficace.Si vous ne le gardez pas vous le désinstallez au bout de 30 jours mais les réglages restent.

www.goldenbow.com

A+
0
Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonjour,
Je vous remercie de vos indications. J'ai téléchargé Vopt. J'ai analysé avec lui ma partition D et deux disques amovibles. C'est très très long. Je vais maintenant m'attaquer au disque C et je n'ose penser jusqu'à quand va durer l'opération.
Entre temps j'ai restauré mon système mais cela n'arien donné de tangible aussi je suis revenu à ma situation actuelle.
Je vous tiendrai informé de la suite (que j'espère positive).
Cordialement
0

J'ai surtout avec Vopt pensé à Tools/Tuneup/Internet que vous devez cocher en multiples connections et câble/dsl pour avoir une meilleure connection.Le défragmenyeur est bien plus rapide que celui de xp,celà dépend bien sûr du degré de fragmentation.Si vous défragmentez une fois par semaine ça va vite.
0

Bonjour,
La défragmentation du disque C a pris moins de temps que je ne le pensais. J'ai donc apporté les corrections que vous m'avez indiquées et jusqu'à maintenant cela fonctionne comme au début. Je souhaite que cela continue ainsi.
Vous m'aviez informé que les réglages restaient après la période de 30j de gratuité, dans le cas de désinstallation, je comprends que ceux relatifs à Tools/Tuneup/Internet demeurent également. Mais si cet outil est efficace est-il judicieux de l'acheter ?
Je reste attentif à la stabilité de mes prochaines connexions et vous informerai du résultat.
Dans tous les cas je vous remercie.
Bon week end. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai acheté moi-même il y a plus de trois ans(version 7.22) et ne l'ai pas regretté,je m'en sers couramment.Il a une place de choix dans tous mes pc avec quelques autres logiciels.Par contre il ne marche pas sous vista,il faudra prendre la version 9(compatible xp) si vous envisagez de changer de système.
0

Bonjour,
Merci de votre avis. C'était le mien mais je voulais connaître le vôtre. Depuis hier j'ai sollicité mes connexions plus que de coutume et je suis bien obligé d'admettre que cela va nettement mieux. Aussi je reconnais que ce logiciel est un atout. En ce qui concerne mes autres logiciels, particulièrement axés sur la sécurité, j'utilise souvent : CCleaner - Glary Utilities - Malwarebytes' Anti-Malware, Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Free Edition - et Avira AntiVir Personal. Peut-être y a-t-il redondance ?
Merci encore pour vos précieux conseils, votre efficacité et la concision de vos propos.
Cordialement.
A charge d'aide de ma part si je le vaux.
0

Heureux d'avoir été utile.Je n'utilise qu'Avast version 5 en anti-virus et les autres comme vous en occasionnel.
Pour la musique je n'utilise qu'AIMP2,pas de windowsmédia player ni réal player,et les films avec KMPlayer.Aussi VLC en sous-couche pour certaines applications.
Skype pour communiquer avec les amis(avec mon pseudo),pas de msn et autres.
Pour voir si danger il y a,un petit logiciel qui n'est pas un anti-virus mais qui signale en rouge tout ce que LUI trouve anormal,à vous de trier après:SysInspector.
Pour afficher les documents PDF:Foxit Reader,bien plus léger qu'Adobe et plus rapide.
Comme fournisseur d'accès:Free depuis six ans sans problème et avec un débit que les autres n'ont jamais pû me donner,sans compter bien d'autres avantages,notamment téléphoniques(je suis en non-dégroupé à 2000m et j'ai du 14000Kbts,il y a 5 pc dans la maison connectés dessus).
J'ai un vieux pc avec un processeur amd athlon xp3000+,avec une carte graphique HD3850 et 2 disques de 320Go sata en Raid 0 et 2 Go de ram,ça tourne bien même avec des jeux récents.Optimisation max sans overclocker.La vitesse du pc conditionne aussi la bande passante du net,elle peut être lente au départ,freinée en cours de route et à l'arrivée par le pc,nous pouvons agir sur le pc seulement mais efficacement.
Donc quand windows est chargé avec tous les programmes de lancement,sur 2Go il m'en reste 1,620Go,c'est bien.Essayez ce qui vous convient là-dedans,votre pc se sentira de mieux en mieux,surtout le Raid 0 et la ram.
0

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. Mais je ne suis pas assez avancé en informatique pour tout comprendre et ne suis en quelque sorte qu’un usager lambda.
Je peux vous indiquer qu’au plan de la musique j’utilise iTunes car je possède un iPod, puis Real Player particulièrement pour les clips musicaux et Windows Media Player. Je visionne très peu de vidéo sur PC et utilise Nero pour cela.
J’ai découvert Foxit Reader et partage votre avis.
Au plan de mon matériel je possède depuis 4ans un portable Acer Aspire 1691 avec disque dur en 2 partitions de 40Go chacune, processur Intel Pentium 1,60GHz et carte graphique Radeon x 600. (Je ne fais que copier dans les données de mon système car je n’ai pas assez de connaissances pour savoir ce que tout cela veut dire à part la capacité du DD).
Pourquoi un portable car je suis environ 6 mois à Paris et le reste à Cannes. Quant au FAI seul Orange me permet de déménager gratuitement ma ligne ADSL en ces deux lieux et France Télécom me permet de suspendre (pas gratuitement) ma ligne secondaire. Ma messagerie je la réalise avec Thunderbird qui n’est pas mal.
Enfin parce que je suis « voyageur » j’ai besoin de mes documents et j’ai trouvé en Novaxel (que peut-être vous connaissez)un logiciel qui m’est fort utile.
J’ai regardé SysInspector mais n’ai pas très bien compris et en plus c’est en anglais…
Encore merci, mes connexions se portent bien mieux et je souhaite que cela continue. Si ce n’est pas le cas je recommencerai une analyse avec Vopt.
Cordialement
0

Ok pour tout et à+
0