Installé xp sans désinstallé visat

Fermé
alainleboss57 - 30 sept. 2009 à 15:15
 Manu - 1 oct. 2009 à 09:29
Bonjour,
j'ai un vista comme système d'exploitation mais pour raison de programmation je veux installé le xp sans formaté mon poste. Les référence de mon ordinateur
toshiba portégé m 800 PENTIUM R . Merci de bein voulire m'aider
A voir également:

6 réponses

ricolabo Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 5
30 sept. 2009 à 15:17
ben tu as combien de partition?
0
Bonjour,

Il y a deux solutions.

Je pense que tu peux installer windows Xp si tu crées deux partitions sur ton disque dur. Sinon, tu virtualise windows Xp dans windows Vista :)
0
Si tu choisis la virtualisation, tu n'as pas besoin de partitionner tes disques. Il y a virtualbox qui fonctionne très bien, je l'utilise sous ubuntu pour virtualiser windows seven et il fonctionne aussi sous windows :

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
0
alainleboss57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 16:43
j'ai partitionnée mon disc dur en 2, une de 75 GO et L'autre de74. je vous informe que j'ai virtualbox
0
Ok. Comme tu le sens. Tu peux sans problème installer Windows Xp sur l'une de tes partions vide avec un dualboot (-> https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista#installer-xp-puis-vista). Le seul hic c'est qu'il est plutôt conseillé d'installer d'abord windows xp puis vista ensuite car xp ne fait pas le multi boot. Tu peux aller voir ici : http://www.infos-du-net.com/forum/265218-10-tuto-installer-vista-dual-boot.

Ou bien tu utilise virtual box. Avec virtual box tu auras au final une vraie machine xp à l'intérieur de ton windows vista. L'avantage c'est que tu peux très rapidement passer de vista à xp. C'est rapide et facile à configurer.

Sais-tu utiliser virtualbox ?
Quelle solution préfères-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainleboss57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 18:06
Manu merci pour ton aide, dit moi comment utilisé le virtualbox
0
Ok.

Alors je peux t'expliquer mais moi je le lance à partir de Linux. Je pense que ca doit être à peu près la même chose sous windows.

Donc tu lance virtualbox. Une fenêtre s'ouvre et tu clique sur nouveau dans la barre d'outils. Un assistant d'installation de machine vituelle s'ouvre. Il faut suivre la procédure qui va configurer ta machine virtuelle. Tu mets le nom que tu souhaite, tu choisis comme système d'exploitation microsoft windows et windows Xp comme version. Ils vont ensuite te demander la taille de la mémoire vive, soit tu laisse ce qu'il te propose par défault ou tu augmente, ca dépend de ton pc et de sa mémoire vive. A toi de voir combien tu veux donner à ta machine virtuelle et combien tu veux garder sur ton vista. En sachant que tu peux, une fois la machine virtuelle lancée, basculer les ressources de ton ordinateur d'un système à l'autre à l'aide des touches ctrl+p. Cela aura pour effet de mettre en pause la machine sélectionnée.

Puis, il va falloir configurer ton disque dur virtuel. Ce sera en fait un fichier iso. Il faut donc créer un nouveau disque dur virtuel car je suppose que tu n'en as pas déjà d'existant. Tu clique sur nouveau et tu vas configurer ton disque.
Tu peux choisir 2 modes : dynamique ou fixe. Si tu choisis dynamique, ton image disque s'agrandira au fur et à mesure des données placées, sinon, le disque image est de taille constante (c bien expliqué dans l'installation :) ). Moi je choisis dynamique mais tu fais comme bon te semble !
Pour la taille du disque dur, c'est la taille maximum qu'il pourra occuper. Pour être sur de ne pas être coincée, j'ai mis 100 Gb même si je n'utiliserai jamais autant, surtout qu'il ne reste plus énormément de place sur mon réel disque dur. D'ailleurs, pour pouvoir mettre une valeur assez grande, il faut avoir configuré le disque en dynamique. Si tu as choisi fixe, regarde ce qu'il te reste comme place sur ton disque dur et alloue une partie à ton disque image.

Voilà c'est terminé pour la configuration !

Dans la fenêtre principale de virtualBox, tu vois apparaitre sur ta gauche la machine virtuelle que tu as créé. Maintenant, tu insère ton cd d'installation d'xp ou tu prépare ton fichier iso d'installation et tu lance la machine virtuelle créée (cliquer sur "lancer"). Le logiciel va te demander ou se trouve le fichier d'installation de ton windows xp, à toi de lui donner le bon chemin. Tu suis ensuite la procédure d'installation d'xp. Par contre, tu auras une "vrai" machine windows et il faut la doter d'un antivirus et d'un anti spyware, comme une machine classique :)

Pour passer windows xp en plein écran, il faut utiliser les touches ctrl+f. Touches très importante : ctrl+p qui te permettent de faire passer les ressources de ton pc d'un système à l'autre.

Voilà, j'espère que j'ai étais assez claire ! Si tu as d'autre question, n'hésite pas !
0