{MySQL} Recuperer des données de EXCEL

Fermé
florent8869 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 30 sept. 2009 à 14:39
 senils - 8 oct. 2009 à 16:43
Bonjour tout le monde :)


j'explique mon petit problème.
Mon tuteur me demande de transférer un tableau de 600 lignes excel sur ma base de données MYSQL !
Je sais plus ou moins ( surtout moins :) :) :) ) qu'il faut que je réalise une requête dans excel puis de faire une concaténation des paramètres que je veux enregistrer, ors je ne sais pas du tout comment réaliser ceci

pour information ma BDD se nomme diorama , ma table : prod_reel et il y a mes différents champs qu'on va appeler champ1, champ2 , ....... , champ6


Je suis débutant donc merci de m'éclaircir sur le problème :)

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 oct. 2009 à 11:55
Bonjour,

Dans la première colonne vide de ton fichier excel (colonne G?), tu mets cette formule, sur la première ligne :
=CONCATENER("('";A1;"','";B1;"','";C1;"','";D1;"','";E1;"','";F1;"')")
(à la place des "1", mets le numéro de la ligne en question, et à la place des lettres, mets les numéros de colonne de tes champs)

Sur la deuxième ligne, mets la formule suivante :
=CONCATENER(G1;",('";A2;"','";B2;"','";C2;"','";D2;"','";E2;"','";F2;"')")

Tu copies la case que tu viens de remplir, et tu la colles sur les 600 lignes suivantes. Ça va te faire un énorme paté de texte :p

Ensuite, tout en bas, dernière colonne et première ligne vide, tu mets ça :
=CONCATENER("INSERT INTO prod_reel VALUES";G600)

Avec G600 la case juste au-dessus.
Normalement, tu obtiens la formule d'insertion... Tu n'as plus qu'à copier-coller cette requête dans ton requêteur.

Xavier
0
La réponse ici

http://dalmont.denis.free.fr/pages/71.php
0
Si vous travaillez avec mysql je suppose que vous utilisez phpmyadmin, et dans la version 3.2.1 c très facile d’importer des données d’Excel vers une table mysql, en utilisant l’option ‘importer’ sans passer par des requêtes et se compliquer la vie . Mais tout d’abord il faudrait enregistrer ton fichier Excel sous l’extension CSV et tout va se passer a merveille !!!!!!
0