UC 100%, surchauffe et freeze

itsigo Messages postés 13 Statut Membre -  
itsigo Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour bonjour,

j'ai un petit soucis actuellement, mon pc freeze car il chauffe :@

Cela fait 2 mois que mon UC s'emballe à 100% à la moindre application, avant je pouvais jouer à plusieurs jeux simultanément, maintenant, mon pc ce met en sécurité des que je regarde une vidéo sur internet plus de 5 min ou que je joue. les ventilos tourne à font. j'ai formaté plusieurs fois, changer de disque dur et démonter mon pc pour enlever la poussière. De plus, je pose mon pc sur un support dur.

j'ai remarqué que les ventilateurs tournent plus vite quand : je joue, je regarde une vidéo du style youtube, quand j'ouvre plus de 8 onglets sur mozilla, quand j'intale des prog, bref, souvent...
mais aucune agitation lorsque je copie des fichier ou que je regarde une vidéo avec windows media player, quand je télécharge ou quand je ne réalise aucune tâche donc ce problème n'est pas permanent.

pour éviter que mon pc freeze, je me met en économie d'énergie, ainsi je peux faire ce que je veux sans risquer la coupure, mais je rame à fond car mon UC tourne au max de la fréquence éco, donc très contréniant

je précise que je suis sur un PC portable.

si une personne a déjà été dans le meme cas que moi, ou si quelqu'un a une idée...
A voir également:

2 réponses

ricolabo Messages postés 99 Statut Membre 5

j'ai eu un peu la même chose: j'ai trop tiré sur le proc y'a deux ans pendant l'été du coup pareil la galère donc ton proc a peut-être eu mal et là il est en fin de vie c'est ce qui m'est arrivé.
Sinon est ce que tu as "Microsoft a récupéré d'une erreur sérieuse" quand tu redémarres?
Sache que ca peut être un câble d'alim foireux aussi.
J'ai déjà connu ça.
1
itsigo Messages postés 13 Statut Membre

ça peut effectivement venir du processeur, vu que mon UC tourne à 100% pour des applications qui le fesait tourner à 50% auparavant.

ricolabo, tu as fait quoi pour que ton pc refonctionne normalement? car je veux bien investir dans un processeur, mais je veux être sur que sa vienne de ça.

Si quelqu'un a une autre proposition?
0