Formater un notebook acer one 751h

Folleduvent Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Venant d'acheter un notebook Acer One 751h avec comme système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Basique, je souhaiterais reformater complètement mon ordinateur en vue de pouvoir ensuite fragmenter mon disque C en deux parties.
Ne disposant pas de lecteur/graveur externe, je souhaiterais installer le système sur ma clé USB de 4GO mais ne sais comment faire.
Merci par avance de votre aide
A voir également:

24 réponses

Folleduvent Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui mais moi ce qui m'importe c'est de morceller mon disque C en deux!!
Sans formatage je n'aurais pas ce que je veux!!
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
Folleduvent Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quel logiciel vous semble le plus adapté et bien sur non payant?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

salut pico.l

perso, le logiciel Gparted est très bien
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut gouby,

Oui , Il faut utiliser Gparted-LiveUSB dans ce cas puisqu'elle ne possède pas de lecteur

Note : c'est facile mais utiliser un outil pour la première fois , c'est un peu risqué surtout lorsque on ne possède aucune sauvegarde du système ;-)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

salut

oui c'est clair, la première fois c'est toujours un grand moment :)
0