Erreur Grub 17

Résolu/Fermé
Pirotes31 - 30 sept. 2009 à 10:44
 Pirotes31 - 30 sept. 2009 à 18:42
Bonjour,
laissez moi tout d'abord pousser un premier cri : "AU SECOURRRRRRRRRRRR"!
et après un second : "LINUX DE MMMMMMMMMMMMMMMM..."!

Ah ça va mieux, mais ça soulage pas totalement....
Désolée pour ces cris...
Bon, voilà mon problème :
j'ai un ordinateur portable, où Windows Vista était pré-installé (il était neuf). Tout de suite après mon achat, j'ai gravé les CD de Restauration.
Puis, pour suivre une formation, j'ai dû installer Linux (Kubuntu) avec un multi-boot Grub qui bootait systématiquement sur linux.
N'ayant plus besoin de Linux (et voulant récupérer les 40Go), j'ai formaté la partition Linux.... en oubliant de désinstaller d'abord Grub pour revenir au boot traditionnel de Windows...
Je pense que vous l'aurez deviné, j'ai eu un beau message d'erreur au re-démarrage de mon pc....
J'ai lu pleins de forum, mais tous disent d'insérer le CD de Vista pour faire une réparation.... Or, quand j'insère mon cd de Vista "Restauration", fait pour la marque de mon PC, il me dit "attention toutes vos données vont être effacées"..... et j'ai pas fini de faire mes sauvegardes.......
Je sais, je suis dans de beaux draps.... y a t'il une solution pour modifier le boot dans la situation où je me trouve?
D'avance un grand merci pour vos réponses, car je suis désespérée.....
Pirotes31.

4 réponses

Bonjour,
Rien de plus simple pour régler ton problème : le live-cd super-grub te permettra de refaire un gestionnaire de démarrage tout beau et tout neuf à ton Windows.
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
1
Merci pour ta réponse,

en lisant le tutoriel, j'ai constaté que les manip' se faisaient avant de formater...
Or pour moi c'est trop tard, la partition Linux est formatée....

Pirotes31
0
nomadix > Pirotes31
30 sept. 2009 à 11:03
Dans ce cas seul windows figurera dans le menu...
0
Re bonjour,

Encore merci pour ton aide, j'avais essayé sur la clé usb, mais le pc ne bootait ni sur le cd, ni sur la clé...
Alors en désespoir de cause, j'ai booté sur le cd de Kubuntu, et tout ré-installé sur la partition vide.
Tout s'est bien passé, rien n'a été supprimé, et Grub est revenu.
Résultat, le re-démarrage s'est bien passé.

Tout est donc redevenu comme avant.
Cela ne me satisfait qu'à moitié, et il faut à présent que je fasse mes sauvegardes et ensuite je formate tout! lol!

En tous les cas encore grand merci pour ton aide!

A très bientôt, et bonne continuation,
Cordialement,

Pirotes31
1
Ok, je vais essayer.. ;)

Ah.... quand je fais les choses c'est jamais à moitiée..... ça peut avoir du bon, mais aussi du très mauvais...

encore merci.

Pirotes31 <-------- blond attitude... ;)
0
et ça continue.... : impossible de graver un iso....

j'en peux plus....
y'a pas d'autre solution....?

Merci...

Pirotes31 <----------- cherche une corde...
0