Pas de sons avec Amarok

Résolu/Fermé
asget - 30 sept. 2009 à 10:29
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 déc. 2009 à 08:27
Bonjour, j'ai un problème de sons avec Amarock 2.0.2, je n'ai pas de sons (sauf les flux radio). Après des recherches j'ai changer de packet sous Synatic phonon-backend-gstreamer pour phonon-backend-xine et la j'ai eu une amélioration je voit les mp3 qui ce joue mais pas son.

J'ai bien installes les codecs libxine1-ffmpeg.

j'ai ce message chaque fois que je démarre amarock 2 :
"Phonon le sous système multimédia de KDE
Le périphérique de lecture audio HDA intel (ALC861 Analog) ne fonctionne pas.
Revenir à defaut"
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
30 sept. 2009 à 10:50
Amarok (sans c).

Amarok2 et xine

Pour amarok2 il faut installer phonon. Faut le savoir, j'ai moi-même dû chercher avant de trouver. Phonon permet d'utiliser les moteurs xine (sinon seuls les moteurs gstreamer seront disponibles). C'est justement parce que tu choisis le moteur que tu veux qu'amarok2 n'a pas de dépendance sur gstreamer ou phonon. Pour une raison que je n'ai pas cherché à investiguer, gstreamer ne marche pas super avec amarok2, bref, mets phonon :-)

Voici les paquets phonon que j'ai mis :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep phonon
ii  libphonon4                 4:4.5.2-2               Qt 4 Phonon module
ii  phonon                     4:4.5.2-2               Qt 4 Phonon module metapackage
ii  phonon-backend-xine        4:4.3.1-4               Phonon Xine 1.1.x backend


Pour les installer ouvre un terminal et tape dedans :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install libphonon4 phonon phonon-backend-xine


Ensuite, corrige le moteur utilisé dans les options d'amarok2 et ça devrait marcher.

Amarok1 vs amarok2

Le gros problème d'amarok2 c'est qu'il propose beaucoup moins de fonctionnalités que son prédécesseur, tu t'en apercevras assez vite. Et il comporte encore pas mal de bugs. Bref si tu veux installer amarok1 tu peux aussi, il suffit de rajouter ce dépôt dans /etc/apt/sources.list:

deb http://ppa.launchpad.net/bogdanb/ppa/ubuntu/ jaunty main

Ensuite :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install amarok16

(amarok2 sera automatiquement supprimé au profit d'amarok1).

Bonne chance
2
olivier@Asus-laptop:~$ dpkg -l | grep phonon
ii libphonon4 4:4.3.1-0ubuntu3 Phonon multimedia framework for Qt 4
ii phonon 4:4.3.1-0ubuntu3 metapackage for Phonon multimedia framework
ii phonon-backend-gstreamer 4:4.3.1-0ubuntu3 Phonon GStreamer 0.10.x backend
ii phonon-backend-xine 4:4.3.1-0ubuntu3 Phonon Xine 1.1.x backend

en fait je l'ai déjà mis et changer de moteur gstreamer pour xine et la seule amélioration est la barre de progression du mp3 qui apparai alors que avant rien ne se passer, mais toujours pas de sons.

Tu peu pas me dire plutôt comment changer de périphérie. Je essayer dans les option de amarok j'ai l'impression qu'il manque des onglets!!
0
up
0
up encore :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne n'a de solution !!!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
30 sept. 2009 à 20:38
bonjour,

peut-être pulseaudio (qui semble être le serveur-son par défaut) est lié a ton souci et donc qu'il faudrait une configuration plus "particulière" :

Amarok is a KDE media player. It supports multiple "engines", which can be changed within the menu: "Settings -> Configure Amarok... -> Engines". The GStreamer engine supports PulseAudio (refer to the general GStreamer section on this page for more information), while the Xine engine supports both PulseAudio (1.1.2 and newer) and Esound (older versions).

source : https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/#Amarok
0
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
1 oct. 2009 à 10:56
Est ce que tu as du son dans KDE ?

- Si oui je doute que le problème vienne de pulse. Sinon il faudrait s'assurer effectivement que le problème ne se situe pas ailleurs que dans amarok2 (enceintes branchées et allumées, mixer à un volume raisonnable, prise en charge correcte de pulse etc...)

- Sinon quels genre de fichiers cherches-tu à jouer (mp3, mpc, ogg ...) ?

Le périphérique de sortie se règle dans amarok2. Sinon tu peux aussi installer amarok1.6 qui est mieux et qui marchera a priori directement.

Ca ne sert à rien de mettre plein de message "Up" à quelques heures d'intervalles, ça ne rend pas ton message plus visible et ça alourdit le fil de discussion.

Bonne chance
0
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 7
7 déc. 2009 à 22:40
Jai le meme problème! :(
0
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
8 déc. 2009 à 01:48
Ah ben avec toutes ces indications on va pouvoir t'aider jeremie :-) On ne sait même pas si ton problème est spécfique ou non à amarok et/ou à certains types de fichiers sons.

De manière générale je recommande de virer pulseaudio, de mettre la carte son en haut dans phonon (voir dans le panneau de configuration KDE, accessible également depuis amarok2).

Bonne chance
0
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 7
8 déc. 2009 à 01:51
ah dsl :)

mais jai trouvé comment:
un petit
jeremie@Kubuntu:~$ sudo apt-get install phonon-backend-xine

un redemmarage et hop! ^^
merci quand meme:)
0
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
8 déc. 2009 à 01:53
Un redémarrage... Pour si peu... Quel gâchis :-) Tu noteras que la réponse à ton problème était donné dans le message <1>.

Bonne continuation
0
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 7
8 déc. 2009 à 01:54
oups ^^
0
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 7
8 déc. 2009 à 23:51
Salut!

c'est étrange car..........ca me marche plus :( :S!!

a chaque fois que je part juk ou que je part mon ordi, il est écrit: Le périphérique de lecture audio HDA intel (ALC861 Analog) ne fonctionne pas.
Revenir à defaut"


EDIT: Bin coudon on la sa marche :-/ in dirais que ca marche 1 démmarage sur 2

..
0
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
9 déc. 2009 à 08:27
Essaye de virer pulseaudio.

Bonne chance
0