Audacity béta

manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 29 sept. 2009 à 23:01
 AuRwE - 8 oct. 2009 à 19:17
Bonjour,:)
Depuis un moment je suis devant Audacity (béta) c'est peut-être important pour vous qui allez essayer de m'aider J'ai imprimé le mode d'emploi ,j'ai mes lunettes sur le nez, je suis à la page 4 ,je ne parviens pas à trouver(ça doit être facile pourtant ) ,à l'aide de l'encadré en bas à gauche ,le menu déroulant ou je dois voir ce que je cherche depuis un moment noté ci dessous
Fichier
""""""""
Exporter en Wav...
Exporter la sélection en WAV...
--------------------------------
Exporter comme MP3...
Etc....
Je suis inscrite à CCM Newletters !
Bonne nuit le ciel est ****ici dans notre région
A ++++merci à l'avance ..quand je pense qu'en un clic ,vous allez trouver!!
A voir également:

10 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 sept. 2009 à 23:25
Bonjour,

Je pense que ce mode d'emploi fait référence à une ancienne version. Pour exporter, je fais, avec ma version, "Fichier" -> "Exporter", puis s'ouvre une fenêtre pour noter les métadonnées (titre, auteur, etc). Lorsque les données sont inscrites, "Valider", puis s'affiche la fenêtre d'enregistrement dans laquelle on peut choisir (noté en rouge) le titre, le format d'exportation, etc.
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
30 sept. 2009 à 09:40
Bonjour Non2
Merci , je vais suivre tes conseils ,je vais aussi contrôler si j'ai le bon audacity .
Si je" ça marche " on y croit dans CCM ,mais tout dépend du niveau ,de connaissances en informatique ,de la personne qui pose la question c'est mon souci (,je suis une débutante de + de 70 ans )alors je classerai dans les résolus !
Bonne journée :)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 sept. 2009 à 10:19
Bonjour,

Il n'existe pas vraiment de "mauvaise" version, mais des versions différentes. Et de l'une à l'autre, il faut parfois chercher à adapter le mode d'emploi parce que la structure des menus peut varier un peu. Ce n'est donc pas la peine d'être dérouté pour ça, la solution est le plus souvent dans un raisonnement à l'utilisation. De plus, ma version ne sera pas nécessairement la même vu que je l'utilise sous Linux, pas sous Windows. Mais c'est le même logiciel, avec parfois une présentation légèrement différente.

Pour avoir la dernière version, c'est ici :
https://sourceforge.net/projects/audacity/
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
30 sept. 2009 à 10:34
Merci Non2
je donnerai des nouvelles un peu plus tard .
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
2 oct. 2009 à 13:55
Bonjour :)
Tu as bien raison ,si tu n'es pas revenu la ,j'ai presque abandonné ,je t'assure que sur "mon audacity" dans fichier il n'y a nulle part "exporter" mais importer ,j'ai bien fait ce que je voulais j'ai bien les "tranches de musique"que je voulais ,mais en MP3 .
Je suis allée pour télécharger comme conseillé CDex la fenêtre est bien explicite ,mais comme tu refuses,d'acheter la promo du moment ,si tu convertis en Wave (facile) on te préviens par une petite fenêtre qu'on va intégrer un logo parce que tu n'as pas l'installation complète payante=tous les quelques secondes en même temps que ta musique ,il est intégré une voix de (nana) qui parle =inexploitable .
Je ne laisse pas tomber quand même mais je fais un break,avec chaque logiciel gratuit demandé ,tu te trouves embarqué dans des endroits ou tu dois acheter ou alors ... sur une page qui ne concerne pas ce que tu as demandé ,des propositions de logiciels pour vidéos +++et si n'aime pas faire ça ,la aussi on veux nous emmener dans un groupe ,celui de la passion du moment ,pour une majorité ,c'est normal et commercial.mais les autres.
STP m'excuser pour la longueur de texte ,je t'ai peut être un peu agaçé et ..je te donne raison ça me fait tellement "enrager "de voir mon diapo powerpoint bloqué par cette histoire qui a l'air d'être insoluble,"convert MP3 en WAV"
Bonne fin de journée avec mes excuses accompagnée d'un:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
2 oct. 2009 à 13:55
Bonjour :)
Tu as bien raison ,si tu n'es pas revenu la ,j'ai presque abandonné ,je t'assure que sur "mon audacity" dans fichier il n'y a nulle part "exporter" mais importer ,j'ai bien fait ce que je voulais j'ai bien les "tranches de musique"que je voulais ,mais en MP3 .
Je suis allée pour télécharger comme conseillé CDex la fenêtre est bien explicite ,mais comme tu refuses,d'acheter la promo du moment ,si tu convertis en Wave (facile) on te préviens par une petite fenêtre qu'on va intégrer un logo parce que tu n'as pas l'installation complète payante=tous les quelques secondes en même temps que ta musique ,il est intégré une voix de (nana) qui parle =inexploitable .
Je ne laisse pas tomber quand même mais je fais un break,avec chaque logiciel gratuit demandé ,tu te trouves embarqué dans des endroits ou tu dois acheter ou alors ... sur une page qui ne concerne pas ce que tu as demandé ,des propositions de logiciels pour vidéos +++et si n'aime pas faire ça ,la aussi on veux nous emmener dans un groupe ,celui de la passion du moment ,pour une majorité ,c'est normal et commercial.mais les autres.
STP m'excuser pour la longueur de texte ,je t'ai peut être un peu agaçé et ..je te donne raison ça me fait tellement "enrager "de voir mon diapo powerpoint bloqué par cette histoire qui a l'air d'être insoluble,"convert MP3 en WAV"
Bonne fin de journée avec mes excuses accompagnée d'un:)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
2 oct. 2009 à 15:51
Bonjour,

C'est bizarre qu'il n'y aie pas d'exportation possible. Mais là, je me demande si les plugins d'encodage sont installés sur ta machine (ogg vorbis, et autres, je ne sais plus les noms qu'ils portent sous Windows).
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
2 oct. 2009 à 16:15
Merci de me répondre ,je retourne dans "audacity"je vais tout explorer ,ligne par ligne ,pour ne rien laisser au hasard ,si je trouve ,je te le dis ,c'est que tous les espoirs dans la réussite de mon projet me seront permis!
Bien à toi !
J'ai vu que ton profil est bien rempli ,je vais m'y mettre ,c'est quand même plus sympa et respectueux vis à vis de vous tous qui donnez de leur temps ,pour nous ,
Mon souhait !! trouver une question posée un jour, à laquelle je sois capable de répondre ...faut pas rêver !!!!
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
2 oct. 2009 à 22:29
Bonjour,

En fait, si Audacity ne fonctionne pas bien, il y en a d'autres, surtout s'il ne s'agit que de convertir sans retravailler le son :
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
https://fr.softonic.com/s/convertir-mp3-en-wav
Et wavosaur qui, si mes souvenirs sont bons, permet de travailler sur le son aussi :
https://www.wavosaur.com/

Mon profil, il n'est pas à jour, il faudra que je m'y attache aussi. ;-)

Et il ne faut pas se tracasser pour les réponses à donner, dans l'immédiat ce n'est pas le plus urgent. Je ne serai pas beaucoup là ce week-end, mais peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi.
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
3 oct. 2009 à 00:03
Bonsoir ,merci ,je vais essayer"les bonnes adresses comme pour les restos" ;
Bon week end ,je donnerai des nouvelles .
Je me demande bien s'il existe un Smiley = j'ai réussi,dés mon arrivée dans la famille CCM Marie Joé m'avait envoyé ,une liste,que j'ai imprimée, mais ,j'écrirai tout simplement c'est ok avec des:):):)
A +
je viens de voir en bas ,lien :smyley,je vais aller y faire un p'tit tour ,ah la curiosité ,pas d'âge pour ça ,la preuve !
0
Moi je sais comment on fait pour exporter en wav ! Il faut exporter en WAV (microsoft) (pour le message qui viens après c'est pas important) ensuite vous allez là où vous avez enregistré puis vous avez juste à renommer vous rajoutez ".wav" et voilaa.
0