Pb installation webcam philips spc630

bapum Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bapum Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

J'ai une webcam Philips spc630 qui a déjà été installé sur mon pc sous XP sans problème. Suite à un bug avec MSN, j'ai désinstallé tous les logiciels de la webcam puis réinstallé ensuite. Et là j'ai un problème

En effet lors de la finalisation de l'installation, après avoir redémarré le pc et brancher la webcam, j'ai un message qui m'a dit qu'elle n'a pas été installé correctement.
Et à chaque démarrage du PC, il détecte l'ajout de la webcam et une fenêtre s'affiche en indiquant qu'il y a eu une erreur à l'installation.

J'ai fait plusieurs essais en désinstallant et ré-installant, et j'ai aussi changé de port usb.

Pourtant elle fonctionne, je peux afficher l'image!!!

Donc d'où peut venir le problème?
Et puis-je bloquer la détection de ce nouveau matériel et la fenêtre qui arrive ensuite?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Il faut installer le pilote de la webcam >>> http://www.p4c.philips.com/files/s/spc630nc_00/spc630nc_00_pxp_fra.zip

A+
0
bapum Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Évidemment le pilote a été installé, j'ai pris celui du cd et également celui disponible sur le site de Philips, mais rien n'y fait
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0
bapum Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ça aussi j'ai fait.
Dans le gestionnaire, ma webcam est indiqué comme mal installé.
J'ai tenté de chercher une mise à jour du pilote à partir de là, mais il m'est indiqué qu'il n'y en a pas de plus récente que celle installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as un point " ! " ou " ? " jaune ?
0

C'est un point " ! "
0

Décompresse le fichier téléchargé (spc630nc) .

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique (avec le point jaune) >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0

Je vais retenter cette manip et je te tiens au courant.

merci
0

Bonjour,

En fin de compte je pense que la webcam a un problème, sur un autre pc elle ne veut pas non plus s'installer.
Je vais voir pour la renvoyer.
0