2e Alim HS
alexccm
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon alimentation PC a grillée, je l'ai changer et le pc est reparti. 3 jours plus tard même probleme, alim de nouveau hs, est-ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ?
Merci
Mon alimentation PC a grillée, je l'ai changer et le pc est reparti. 3 jours plus tard même probleme, alim de nouveau hs, est-ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ?
Merci
19 réponses
Bonjour,
Un peu de lecture sur les alim bas de gamme :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Le bloc d'alimentation est un composant très important souvent négligé.
Si ton bloc d'alim sort du courant de mauvaise qualité ça endommage tous les composants.
Bonne lecture.
Un peu de lecture sur les alim bas de gamme :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Le bloc d'alimentation est un composant très important souvent négligé.
Si ton bloc d'alim sort du courant de mauvaise qualité ça endommage tous les composants.
Bonne lecture.
Salut alexccm,
Es-ce que tu a vérifié la puissance totale de l'ensemble de tes composants ??
Fait ton estimation sur ce site qui est pas mal :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Au pire il se pourrait que tu ai un court jus sur ta CM mais çà serait pas de chance... Il a quel âge ton pc ? Quelle config en détail ?
Xav'
Es-ce que tu a vérifié la puissance totale de l'ensemble de tes composants ??
Fait ton estimation sur ce site qui est pas mal :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Au pire il se pourrait que tu ai un court jus sur ta CM mais çà serait pas de chance... Il a quel âge ton pc ? Quelle config en détail ?
Xav'
Tu a mis quoi aussi comme marque d'alim ? Heden ? LC power ?
Si c'est le cas sa m'etonnerais pas mais apparement ta config ne tire pas beaucoup donc c'est bizzard.
Si c'est le cas sa m'etonnerais pas mais apparement ta config ne tire pas beaucoup donc c'est bizzard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt, oui pour être sur de ton alim, vérifie que cette dernière soit certifié 80+, pour être sur ce son débit et de la calité.
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
ce n'est pas un critère
Si quand même, pas forcement de calité, car on sais que corsair son bon dans ce domaine, mais niveau puissance s'en est un, car tu sais comme moi que si ta config a besoin de 350w, ce n'est pas 340 qu'il faut lui mettre, ou alors pour une alim qui ne pas certifier 80+ il ne faut hésité a prendre plus gros, mais resté dans des alim de marque pour etre sur de sa calité, pas comme les Nonam genre advance et eden par exemple.
Si quand même, pas forcement de calité, car on sais que corsair son bon dans ce domaine, mais niveau puissance s'en est un, car tu sais comme moi que si ta config a besoin de 350w, ce n'est pas 340 qu'il faut lui mettre, ou alors pour une alim qui ne pas certifier 80+ il ne faut hésité a prendre plus gros, mais resté dans des alim de marque pour etre sur de sa calité, pas comme les Nonam genre advance et eden par exemple.
bonjour ,
as tu penser a contrôlé ton installation électrique a tout hasard ?
une surcharge ca met du temps et ca fait des dégât a la longue ...
sinon un composant de la carte mère
as tu penser a contrôlé ton installation électrique a tout hasard ?
une surcharge ca met du temps et ca fait des dégât a la longue ...
sinon un composant de la carte mère
Je me suis pose la meme question concernant mon installation electrique et le probleme est que je n'ai aucun moyen de la controler, quand un composant c'est aussi une de mes piste car si un composant est defectueux, il engendrerai une surconsommation qui expliquerai l'alim hs
Pour faire controler ton installation tu doit appeler edf pour faire un controle.
Si il trouve que ton installation est défectueuse tu n'aura pas a payé le devis si il trouve que tout est en ordre tu payeras leur déplacement vers les 70€ il me semble.
Mais a mon avis c'est juste que tes alimes low-cost sont soudé a l'arrache avec des composants de piètre qualité.
En général c'est les suprise qu'on a avec une alim 480watts a 30€
Si il trouve que ton installation est défectueuse tu n'aura pas a payé le devis si il trouve que tout est en ordre tu payeras leur déplacement vers les 70€ il me semble.
Mais a mon avis c'est juste que tes alimes low-cost sont soudé a l'arrache avec des composants de piètre qualité.
En général c'est les suprise qu'on a avec une alim 480watts a 30€
bah par exemple si ton pc et brancher sur plusieurs multi prise agglutiné c est un facteur .
si tu utilise une ralonge inutilement ( enrouler sur elle meme ) , cela en ai une autre
ca peu etre des facteur qui joue rapidement
si tu utilise une ralonge inutilement ( enrouler sur elle meme ) , cela en ai une autre
ca peu etre des facteur qui joue rapidement
c'est que l'on voit l'expérience des gens
c'ezst deux alim alex sont de la m**** et ça c'est sur
3 jours ou un mois avec des alim pareil que tu as prises c'est pareil
franchement prends plutot du corsair, OCZ ou alors Antec et la tu es sur que tu as des alim de qualité.
verdict : alex tu te ferais mieux de te taire au lieu de dire des anneries
c'ezst deux alim alex sont de la m**** et ça c'est sur
3 jours ou un mois avec des alim pareil que tu as prises c'est pareil
franchement prends plutot du corsair, OCZ ou alors Antec et la tu es sur que tu as des alim de qualité.
verdict : alex tu te ferais mieux de te taire au lieu de dire des anneries
Oui a mon avis c'est tout simplement que monsieur veulent pas y mettre le prix, car perso je suis électricien, et mettre sa sur le dos de l'installation mdr, sa peut arrivait mais ta une chance sur 1millar que ce soit sa, alors achète une alim de calité et tu verra que tout fonctionnera bien :
400w Ou 500w
400w Ou 500w
A toi de voir, mois perso je l'ai en 700w et je n'ai aucun souci avec, si non au moins chere tu a celle LA, si non si tu a les moyen pour plus chere je te laisse faire ton choix ICI, et coche bien la case "Certification 80+" pour etre sur de leur debit, je vais pas dire calité sa va pas plaire a Spider_cochon78 lol ;-)
J'ai toujous eu des alim "bas de gamme", certe car pas de moyen, mais aucun probleme, là j'en ai deux qui lache en moins de 3 jours, "bas de gamme" ou pas, je pense plutot a autre chose , style composant foireux de la carte mere ou autre aulieu de me focaliser sur ces alims
Tu peux croire ce que tu veux mais moi une alim sur laquelle il est écrit 480W qui ne peut sortir que 325W en réel alors quand tu ajoutes des composants elle meurt c'est tout.
Je t'invite à lire l'article que j'ai mis en lien au début.
C'est aussi pour ça que je disais que le bloc d'alimentation est un composant important qui est souvent sous-estimé. Comme beaucoup tu penses que l'électricité c'est juste ON ou OFF et ce n'est pas le cas.
;)
Je t'invite à lire l'article que j'ai mis en lien au début.
C'est aussi pour ça que je disais que le bloc d'alimentation est un composant important qui est souvent sous-estimé. Comme beaucoup tu penses que l'électricité c'est juste ON ou OFF et ce n'est pas le cas.
;)
ma conso reel est de 140w sur un pc bureautique sans carte gaphique, alors meme 325w sur une 480w pourrie, y a encore de la marge
Peut être mais si le courant qui arrive aux composants est de mauvaise qualité alors ce sont les condensateurs sur la carte graphique et la carte mère qui souffrent en essayant de compenser l'instabilité des tensions.
A mon avis pour le prix de 2 alim de mauvaise qualité tu aurais pu acheter une bonne Corsair 400W à 45 euros. :)
A mon avis pour le prix de 2 alim de mauvaise qualité tu aurais pu acheter une bonne Corsair 400W à 45 euros. :)
bonjour à tous,
alex, écoute les conseils de Spider-Cochon 78, une alim de qualité n'aurait pas grillé, car protégé contre les surcharges et court-circuits !
dispositif que n'ont pas tes alims 1er prix...
ensuite, on ne connait pas ta config, il faut bien sûr deviner, mais si elle est de la meme qualité que tes alims, il est possible qu'il y ait un court jus sur la carte mère...
alex, écoute les conseils de Spider-Cochon 78, une alim de qualité n'aurait pas grillé, car protégé contre les surcharges et court-circuits !
dispositif que n'ont pas tes alims 1er prix...
ensuite, on ne connait pas ta config, il faut bien sûr deviner, mais si elle est de la meme qualité que tes alims, il est possible qu'il y ait un court jus sur la carte mère...
je m'emporte pas, il est possible qu'un court circuit soit apparu sur la carte mère ou graphique,
tu l'ai dit toi meme, alimentée par un courant de mauvaise qualité, les composants fatiguent davantage, et donc ils peuvent lacher
ce qui m'agace, c'est qu'il faut sans cesse réclamer la config, déjà demandée message 1...
comment peut on espérer etre aider efficacement sans donner ces infos ?
tu l'ai dit toi meme, alimentée par un courant de mauvaise qualité, les composants fatiguent davantage, et donc ils peuvent lacher
ce qui m'agace, c'est qu'il faut sans cesse réclamer la config, déjà demandée message 1...
comment peut on espérer etre aider efficacement sans donner ces infos ?