Poids lourd a percuté mon véhicule stationé

Fermé
bibouche - 29 sept. 2009 à 11:00
BmV Messages postés 91525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 29 sept. 2009 à 13:41
bonjour, voilà en gros ma voiture été stationné en bas de la rue mais voilà, cet emplacement que j'ai emprunté été non autorisé car ligne jaune, bref, je n'ai jamais gené personne et je voyais bcp de gens le faire..lol
surprise, hier matin un poids lourd ma défoncé ma portiere, cassé ma vitre, abimé mon rétro, abimé ma jante en voulant tourné au bout cette rue!!
Ca m'apprendra certes mais il a pas été de main morte et qui plus est, il a carrément fé bouger la voiture par le choc et voulant dégager le "Q" de son poids lourd, ma voiture a bougé dans tous les sens,monter sur le trottoir, c'est un témoin qui me l'a dit.
Brf, après constat, bien sur la personne a bien indiqué ke j'étais sur un emplacement non autorisé, mon assurance me dit c'est 50/50 de réparation donc ca pique mon porte monnaie !
Mais voilà, j'ai un gros doute sur ca meme le garagiste à eu ce doute car je ne suis pas en tort point de vue "assurance" mais en tort "pénalement" donc amende, que dois je faire à votre avis ?
qqun a eu ce cas ? suis je vraiment en tort point de vue assurance ?
Cette question est sérieuse alors merci pour les conseils ou aide:)
cdlt

3 réponses

Nouvelle infos : la mairie va me fournir un arrete municipale qui stipule que les poids lourds n'ont pas le droit de circuler dans cette ville..
0
rakagoule Messages postés 348 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 75
29 sept. 2009 à 12:14
Bonjour,

J'ai eu une mésanventure de ce genre. En effet, j'étais garé sur un stationnement interdit, un gars m'est rentré dedans, et effectivement, c'est du 50/50.

Désolé pour toi.
0
BmV Messages postés 91525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 701
29 sept. 2009 à 13:41
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0