Controle Active X Échec de téléchargement

Fermé
Palo - 29 sept. 2009 à 05:44
 Palo - 11 oct. 2009 à 07:29
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs semaines d'installer le contrôle x sans succès. Quand je suis chanceuse, il m'apparaît un pop pop dans le haut de l'écran ou je click d'installer. Par la suite mon ordi plante et il ferme avec message d'erreur explorer. Dans le message, il m'indique qu'il rencontre un problème avec drwtsn32.exe. J'ai fait quelques recherches sur le sujet et quelqu'un disait de faire Demarrer / exécuter / regsvr32 /u shmedia.dll. Je l'ai essayé, mais mon problème n'est toujours pas réglé :( J'ai également vérifié dans mon panneau de configuration mon niveau de sécurité qui est à moyen. Là je ne sais plus quoi faire, j'ai lu pratiquement tout les questions et résolutions de problème touchant à ce sujet et je ne trouve rien pour réglé mon problème. êtes-vous en mesure de m'aider? S.V.P

Merci Palo
A voir également:

4 réponses

113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
29 sept. 2009 à 06:57
Bonjour,
Vous utilisez InternetExplorer7, n'est-ce pas? (vous le mettrez à niveau avec IE8, plus tard)
Or, la configuration pour y accepter les ActiveX s'opère une seule fois (normalement; normalement parce que je pense à ...voir + bas):
1. lancer IE
2. "->Outils ->Options Internet -> Avancé ->...tout en bas de la liste:"Autoriser l'exécution du contenu actif ...": cocher ->Aplliquer ->Ok"
3. redémarrer IE
4. télécharger ShockWavePlayer 10 (contient FlashPlayer) sur Adobe ici:
5. installer SWP
6. éventuellement redémarrer l'ordi (pas "éteindre/rallumer" mais bien: redémarrer)
7. si vous avez une audio-video en .swf, ->ouvrir avec ... ->choisir le programme ->InternetExplorer
8. apprécier le résultat

Si le résultat est nul, un scan d'analyse de sécurité s'impose; ici:
1. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
+/- 1 heure; si "infecté(s)": "supprimer"
2. redémarrer l'ordi
3. apprécier le résultat ...en relançant IE, et surfer sur YouTube pour visionner des audio-vidéo en .flv

Enfin, postez un post pour nous conter la fin.

Bonne chance.
0
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
29 sept. 2009 à 07:02
J'ai oublié de renseigner le lien vers le Adobe SWP (depuis c'est devenu le 11!)

Adobe ShockWavePlayer 11 ici:
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
0
29 sept. 2009 à 08:06
Ah! J'ai omis de vous indiquer quelque chose qui peut être important:
avant de lancer MalwareBytes pour un scan d'analyse
1. mettre à jour le logiciel
2. mise à jour faite: fermer votre navigateur afin de vous isoler du net, et si possible couper la connexion wifi si vous êtes en mode-là
3. suspendre votre logiciel habituel de sécurité
4. enfin lancer le scan avec MalwareBytes
...
0
29 sept. 2009 à 08:16
Re,
Ici, au demeurant, votre problème de drwtsn32 y est expliqué:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1449551-drwtsn32-exe-win-xp-sp2-une-solution

Mais ne manquez pas de mener un bon petit scan d'analyse, quand même.

A+.

Bonne journée.
0
Merci à tous pour vos bons conseil et votre gentillesse. Malheureusement, rien de ce qui m'a été proposé a fonctionné. Je travaile sur un ordi à longueur de semaine et passer plusieurs heures sur celui de ma maison me déprime au plus hauit point. Cela fait plus de 10 heures que j'essaie un paquet d'affaire, sans succès. J'abandonne, découragé. Et tant pi pour les photos que je voulais ajouter pour mes amis sur facebook! Ils s'en passeront...
0