Problème de spam sur mon site
niicoos
-
ritonlafauche -
ritonlafauche -
Bonjour,
j'ai créé une plateforme de blog en utilisant wordpress mu.
mon problème est qu'un spammeur créé des blogs a gogo en s'inscrivant avec une nouvelle adresse email.
en plus il utilise les blocs pour de la pub de médicament.
je risque de devoir fermer le site si je ne trouve pas de solutions.
j'ai essayer un bloquage ip par htaccess mais il change d'ip
j'ai créé une plateforme de blog en utilisant wordpress mu.
mon problème est qu'un spammeur créé des blogs a gogo en s'inscrivant avec une nouvelle adresse email.
en plus il utilise les blocs pour de la pub de médicament.
je risque de devoir fermer le site si je ne trouve pas de solutions.
j'ai essayer un bloquage ip par htaccess mais il change d'ip
A voir également:
- Problème de spam sur mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Spam messenger - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
4 réponses
c koi ton site?
niicoos
je préfère pas la donner pour le moment
niicoos
>
niicoos
sinon je risque d'attirer d'autre spammeur tant que le problème n'est pas résolu
Juridiquement il ne fait rien d'illégal à moins que tu ne spécifie un blog par personne physique ce qui d'ailleurs ne serait même pas forcément juridiquement viable. Soit tu bloques son e-mail d'inscription, soit tu rends la création d'un blog plus longue (rubrique, validation, acceptation des C.G.U. si lecture effective), soit tu fais payer la connexion sois tu bloques la régie publicitaire qu'il utilise.
Desolé mais quand tu dis qu'il ne fait rien d'illégal il ya tout de meme 2 chose : le spam qui est illégal, ensuite la promotion de medicament qui est illégale pour pour ceux qui ne sont pas inscrit a l'ordre de la medecine.
sinon je cite "Soit tu bloques son e-mail d'inscription, soit tu rends la création d'un blog plus longue (rubrique, validation, acceptation des C.G.U. si lecture effective), soit tu fais payer la connexion sois tu bloques la régie publicitaire qu'il utilise."
Il s'agit d'un robot de spam donc un inscription + longue ou autre ne semble pas une solution adapté.
Blocage d'email: ca ne sert a rien quand un robot de spam genere des adresse gmail a la volé de plus je pratique actuelement un blocage par ip et cela n'est PAS efficace non plus.
Quand a faire payer les gens pour leur inscription, autant fermer le site tout de suite... Ya deja beaucoup de solution gratuites pour créer un blog alors mettre l'inscriptyion payante c'est la mort imédiate du site.
Je cherche plutot un blocage qui fonctionnerait avec un cookie mais je ne sais pas le faire
sinon je cite "Soit tu bloques son e-mail d'inscription, soit tu rends la création d'un blog plus longue (rubrique, validation, acceptation des C.G.U. si lecture effective), soit tu fais payer la connexion sois tu bloques la régie publicitaire qu'il utilise."
Il s'agit d'un robot de spam donc un inscription + longue ou autre ne semble pas une solution adapté.
Blocage d'email: ca ne sert a rien quand un robot de spam genere des adresse gmail a la volé de plus je pratique actuelement un blocage par ip et cela n'est PAS efficace non plus.
Quand a faire payer les gens pour leur inscription, autant fermer le site tout de suite... Ya deja beaucoup de solution gratuites pour créer un blog alors mettre l'inscriptyion payante c'est la mort imédiate du site.
Je cherche plutot un blocage qui fonctionnerait avec un cookie mais je ne sais pas le faire
Je ne savais pas que les robots pouvais craquer le captcha de gmail et donc créer des adresses à l'infinie. Pour ce qui est de la légalité qu'entends-tu par spam dans ton cas précis ? Pour ce qui est de la vente de médicament tu as tout à fait raison. Au pire porte plainte contre x et les enquêteurs identifieront peut être qui se cache derrière cet utilisateur peu scrupuleux, mais peut être a t-elle des affaires plus importantes à traiter. Pour ce qui est de la protection par cookie, s'il arrive à changer d'adresse constamment il n'aura sûrement pas beaucoup de mal à effacer les cookie de son poste. Mais tu pourrais essayer de mettre un captcha à l'inscription non ?