Problème avec Pages 09

seline07 Messages postés 48 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec Pages 09, je n'arrive plus à ouvrir des fichiers word pourtant ca devrait fonctionner...
j'ai essayé de déinstaller et de réinstaller Pages 09 en croyant que ca pouvait peut-etre remettre tout en ordre mais non, rien ne change je ne sais toujorus pas ouvrir de fichier word :s
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Donc, le problème vient bien de là. Voici ce que vous devriez avoir:

Inventor.framework
MobileMe.framework
NumbersExtractorHeaders.framework
SFAnimation.framework
SFApplication.framework
SFArchiving.framework
SFCharts.framework
SFCompatibility.framework
SFControls.framework
SFDrawables.framework
SFInspectors.framework
SFLicense.framework
SFProofReader.framework
SFRendering.framework
SFStyles.framework
SFTabular.framework
SFUtility.framework
SFWebView.framework
SFWordProcessing.framework

Et tout ça, ce sont des dossiers ..

Une mauvaise installation, ou des fichiers jetés ??
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

s'agit il d'un fichier .doc ou .docx ??

S'ouvre-t-il avec TextEdit (sous Mac OS 10.5 il devrait)

Cordialement
0
seline07 Messages postés 48 Statut Membre 1

c'est un fichier doc et oui il s'ouvre avec TextEdit mais par facilité j'aimerais arriver a pouvoir n'utiliser que Pages

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Oui, bien entendu j'essayais simplement de savoir si le problème venait du fait qu'il s'agit d'un fichier .docx, auquel cas il aurait fallu télécharger un convertisseur. (mauvaise blague de Microsoft).
Mais dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun soucis.
Essayez de fermer Pages, et sortez ses fichiers de préférences du dossier Préférences
Disque dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Preferences /..
com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist
com.apple.iWork.Pages.plist

Mettez ces fichiers quelque part sur le bureau, puis relancez Pages.
Si le problème est résolu, vous jetez ces fichiers. Et il faudra alors peut-être redéfinir vos préférences . (Style, barres des outils etc..)

En espérant que ça aide ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné, je n'arrive toujours pas a ouvrir les fichiers word.

Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les symptômes ? des messages d'erreur ? que se passe-t-il exactement ?
Vous faites un double-clic sur le fichier Word, ou alors vous tentez depuis le menu Fichier / Ouvrir ?
0

J'ai essayé des deux façons (double clic et par menu/fichier/ouvrir...)
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier word, un message apparait " Impossible d'ouvrir le fichier "nomdufichier.doc"
0
Utilisateur anonyme

Il semble qu'il y ai un module manquant à l'application. Je viens de vérifier. Même les fichiers .docx devraient s'ouvrir sans problème.

Soit un élément est manquant dans le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Application Support / iWork '09 / Framework / ... (SFCompatibility.framework ??)
soit un élément est endommagé. Autrement je ne vois pas.
Il faudrait supprimer complètement la suite iWork y compris ses dossiers annexes et de support et ses fichiers de préférences, et la ré-installer. Je ne vois pas d'autre explications pour le moment ...

Bizarre ce truc ... s'il me vient une autre explication, je reviens..
0

Lorsque je vais dans : Disque dur / Bibliothèque / Application Support / iWork '09 / Framework / ...
je n'ai qu'un fichier : HyphenationExceptions.plist
est-ce normal ?
0

C'est bizare pcq il y a encore une semaine ca fonctionnait. Les seuls fichiers que j ai supprimés sont les Recoverd files qui se mettent automatiquement dans la corbeille ...
pour l'installation ca me semble bizarre aussi pcq j ai Pages 08 qui ets installé egalement et lui arrive à ouvrir les fichiers word.
0

Quand je fais affiché le contenu du paquet de Pages 08 les fichiers manquants dans pages 09 sont présents je me demandait odnc si je ne pouvais pas les copier/coller ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais dans Pages O9 n'utilise pas les fichiers support de Page 08.

Des "Recoverd files" qui se mettent systématiquement dans la corbeille ?? ça peut arriver lorsque il y a eu une extinction anormale du mac par exemple, mais le fait devrait être plutôt rare.

Vous n'auriez pas besoin de faire une réparation du disque dur et/ou un nettoyage par hasard ??

Y aurait-+t-il d'autres fichiers manquants ou corrompus ??

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Je vais être obliger que quitter ce soir, en attendant , bonne inspection :)
0

il s'agit d'un nouveau mac portable mais dans lequel j ai transférer via TimeMachine mes données de mon ancien mac...
0
Utilisateur anonyme

Si c'était possible je ré-installerai tout ..

Voir ce message , et les liens inclus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14555950-time-machine-questions-avancee#1

Bonne soirée :)
0