Recuperation de fichier éffacé?

Morena -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai effacé enormement de fichier et j ai vidé la corbeille. Après ca, je l ai redemarrer, j ai regarder si les fichier n etaient pas revenu (non, bien evidement). Ensuite, j ai rien enregistré, rien effacé, j ai juste retiré ma clé usb et j ai eteinds mon mac. Est il possible de recuperer mes fichiers??
Merci d avance !!
A voir également:

4 réponses

olgones Messages postés 162 Statut Membre 26

Bonsoir,

Il me semble qu'il existe un logiciel de récupération de données.
Mais, il n'aurait surtout pas fallu redémarrer l'ordinateur.
Je laisse le relais à d'autres plus connaisseurs.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le fait de redémarrer le Mac, ne change rien en réalité.
Mais le fait d'avoir vidé la corbeille .. ça hélas oui, :)

Je ne vois pas le rapport avec la clé USB, sauf si ces fichiers étaient sur cette clé.

Il n'existe pas d'autres solutions que d'utiliser un logiciel de récupération dédié. Si ces fichiers étaient sur la clé USB, il faudra faire une recherche sur la clé. (même si c'est la corbeille visible sur le MAc que vous avez vidé).

Il existe un logiciel de récupération gratuit, mais plutôt complexe à utiliser
Photo Rec. IL nécessite l'utilisation du Terminal.
Pour les autres logiciels, voir ce message

Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si je peux me permettre, il est préférable de sauvegarder les fichiers récupérés sur un autre support que celui d'origine. Par exemple, si ces fichiers étaient sur la clé, le disque dur fait bien l'affaire pour accueillir les rescapés.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chris,

J'avais effectivement oublié de préciser ce point. En fait, à partir d'un logiciel de sauvegarde, il est même, pratiquement toujours, impossible de mettre les récupérations sur le disque d'origine. Le logiciel le refusera. Il faut impérativement désigner un autre support pour y déposer la récup.

Cordialement
0