Message sur macbook

Résolu/Fermé
greg - 28 sept. 2009 à 23:30
 greg - 30 sept. 2009 à 22:15
Bonjour,
en fin d'après midi j'ai brancher mon mac pour le charger. je suis retourner dans ma chambre 4/5h et j'avais un message me disant "veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncé pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation". j'ai appuyé sur la touche de démarrage 4/5 secondes pour puis ai redémarré le mac. le message est toujours la sur un fond gris. je ne peux rien faire et est besoin du mac demain. si qqun a eu ce problème et peut m'aider merci beaucoup

ps je n'ai pas possibilité de vous dire quelle version c'est puisque il se bloque au démarrage il est juste très récent ( debut septembre)

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 00:05
Bonsoir,

Il s'agit d'un Kernel Panic.
Ce problème peut avoir une origine logicielle ou matérielle. (mauvaises barrettes ram, périphérique non adapté ou défectueux..)

Si le problème est d'origine logicielle, essayez déjà de réparer les fichiers système et la structure du disque en démarrant sur le CD d'installation, ou avec la méthode fsck -fy.
Voir cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Cordialement
0
bonjour,
tout d'abord merci!!
j'ai redémarrer le mac en appuyant sur cmd+alt+p+r et il a redémarrer.( vu sur le forum)
aucun périphérique n'était brancher ( mis a part l'alimentation secteur) et pas de logiciel installer depuis une semaine. est ce que ce problème pourrais revenir?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 00:58
Ce que vous avez fait, c'est un reset de la Pram.

Si cela à suffit tant mieux. Pour savoir si ça risque de revenir, il faudrait connaître l'origine du problème...

Rien ne vous coûte de faire une réparation du disque comme indiqué plus haut.

Et éventuellement faire un reset de l'unité de gestion si le problème revient ensuite quand même :
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Bonne continuation
0
Bonsoir je touche du bois ca marche mais je garde ces lien precieusement au cas ou!!
merci
0