Probléme aprés restauration XPcompaq presario
DUB
-
DUB -
DUB -
Bonjour,
je vous explique mon soucis, déja depuis quelque temps je remarqué que mon pc compaq presario ramait un peut et il y avait des traits verticaux au démarage de celui ci, suite à l'essai d'un logiciel pour retrouver des photos effaçer sur mon disque dur : impossible de démarrer, à ecran de démarrage xp, il s'étteignait pour se rallumer et ainssi de suite...
en faisant quelques manip j'ai eut sa en réponse:
Stop:c000021a erreur systeme irrécupérable l'état 0xc0000006(0x0000000 le systéme a été arrété
et:
file\minint\system32\biosinfo.inf could not be loaded the error code is 14
j'ai donc essayé avant l'option restaurer sans perte de données la fonction "réparée" du cd 1 mais j'ai pas eut l'impression que sa marchait, donc resturation avec les 5 cd mais probléme au démarrage message suivant:
ntldr is compressed press ctrl+alt+del to restart
je vais voir sur le net et trouve la manip, mais soucis la touche f10 ne marche pas lors du choix je n'ai que f1 qui marche...
je suis vraiment bloqué, et du coup j'ai plein de fichier important que je voudrai retrouver...
merci beaucoup de m'aider
(ps: j'ai essayé des astuces du net du genre mettre un autre cordon d'alimentation, de laisser débrancher un certain temps, d'enlever la poussiérre, de démarrer sans les cable de souris et clavier branché...rien n'y fait)
je vous explique mon soucis, déja depuis quelque temps je remarqué que mon pc compaq presario ramait un peut et il y avait des traits verticaux au démarage de celui ci, suite à l'essai d'un logiciel pour retrouver des photos effaçer sur mon disque dur : impossible de démarrer, à ecran de démarrage xp, il s'étteignait pour se rallumer et ainssi de suite...
en faisant quelques manip j'ai eut sa en réponse:
Stop:c000021a erreur systeme irrécupérable l'état 0xc0000006(0x0000000 le systéme a été arrété
et:
file\minint\system32\biosinfo.inf could not be loaded the error code is 14
j'ai donc essayé avant l'option restaurer sans perte de données la fonction "réparée" du cd 1 mais j'ai pas eut l'impression que sa marchait, donc resturation avec les 5 cd mais probléme au démarrage message suivant:
ntldr is compressed press ctrl+alt+del to restart
je vais voir sur le net et trouve la manip, mais soucis la touche f10 ne marche pas lors du choix je n'ai que f1 qui marche...
je suis vraiment bloqué, et du coup j'ai plein de fichier important que je voudrai retrouver...
merci beaucoup de m'aider
(ps: j'ai essayé des astuces du net du genre mettre un autre cordon d'alimentation, de laisser débrancher un certain temps, d'enlever la poussiérre, de démarrer sans les cable de souris et clavier branché...rien n'y fait)
A voir également:
- Probléme aprés restauration XPcompaq presario
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration depuis icloud - Guide
18 réponses
Bonjour,
avant d'effectuer le formatage de votre pc et la ré-installation complète de votre o.s. (si la chose devait s'avérer nécessaire, finalement):
1. redémarrer en "mode sans échec" (touche f8, au bon moment)
2. désinstaller le nouveau logiciel de récup de photos
3. mener un scan d'analyse de sécurité avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
4. en fin d'analyse (+-1 heure), si infection: "supprimer"
5. redémarrer le pc en "mode normal", et apprécier le résultat
Bonne chance.
avant d'effectuer le formatage de votre pc et la ré-installation complète de votre o.s. (si la chose devait s'avérer nécessaire, finalement):
1. redémarrer en "mode sans échec" (touche f8, au bon moment)
2. désinstaller le nouveau logiciel de récup de photos
3. mener un scan d'analyse de sécurité avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
4. en fin d'analyse (+-1 heure), si infection: "supprimer"
5. redémarrer le pc en "mode normal", et apprécier le résultat
Bonne chance.
Merci pour ta réponse mais le choix de la touche f8 ne m'est plus proposé, actuellement quand je démarre mon pc, j'ai un message : f1 setup et f10 récupérartion sauf que cette derniérre ne marche pas et ensuite je tombe directement sur le message: "Ntldr is compressed"
Il y a certainement un moyen de "forcer" ou de rebooter de façon à accéder aux fonctions élémentaires. Mais ici, je ne suis pas à la hauteur de pouvoir t'aider.
Lance une requête Google avec "f1 setup", "f10 recuperation", "Ntldr is compressed". Je suis sur que tu trouveras vite une solution.
Bonne journée.
Lance une requête Google avec "f1 setup", "f10 recuperation", "Ntldr is compressed". Je suis sur que tu trouveras vite une solution.
Bonne journée.
Malheureusement j'ai déja écumé le net pour essayer de trouver une solution, mais je n'ai pas encore trouvé ce cas de figure... en tout cas merci d'essayer de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu as écrit : Merci pour ta réponse mais le choix de la touche f8 ne m'est plus proposé, actuellement quand je démarre mon pc, j'ai un message : f1 setup et f10 récupérartion
Même si le choix ne t'est plus proposé, tu as essayé cette touche au démarrage ?
Tu as écrit : Merci pour ta réponse mais le choix de la touche f8 ne m'est plus proposé, actuellement quand je démarre mon pc, j'ai un message : f1 setup et f10 récupérartion
Même si le choix ne t'est plus proposé, tu as essayé cette touche au démarrage ?
Maintenant la seule touche efficace est "f1" setup le reste ne marche plus, par contre je pouvais utiliser f10 f8... avant la réinstalation "non destructive" (faite avec les 5 cd de sauvegarde) mais depuis je suis bloqué...
Et lorsque tu mets tes CD de restauration, tu ne démarres pas dessus automatiquement ?
A part ça, je n'ai plus d'idées. Je te conseille de t'inscrire sur le forum de HP : https://h30434.www3.hp.com
A part ça, je n'ai plus d'idées. Je te conseille de t'inscrire sur le forum de HP : https://h30434.www3.hp.com
quand je mets le premier cd, j'ai le choix entre: "restaurer sans perte de donnée" (ce que j'ai fait mais avec les soucis expliqué plus haut...) restauration "destructive" ou "réparer" (j'ai essayé mais franchement j'ai pas eut l'impression que sa fonctionne...) et j'ai des fichiers que je veux absolument récupérer...
Donc, tu peux démarrer sur un CD.
Tu peux récupérer tes données sur un support externe avec un CD-Live Ubuntu.
Regarde ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Une fois tes documents sauvegardés, tu peux tenter une récupération destructrice.
PS : as-tu tenté une 2è récupération sans perte de données ?
Tu peux récupérer tes données sur un support externe avec un CD-Live Ubuntu.
Regarde ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Une fois tes documents sauvegardés, tu peux tenter une récupération destructrice.
PS : as-tu tenté une 2è récupération sans perte de données ?
Déja, merci d'essayer de m'aider, c'est sympas. j'avait déja vu la solution du cd ubuntu sans trop dévellopé, mais je pense qui vas faloir me pencher sur la question... sinon j'ai essayé 3 récupération sans perte de données avec à chaque fois les mémes résultat...
Au fait, je me suis trompé, voici le bon lien pour récupérer ses données avec Ubuntu : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
par contre le lien sur le fonctionement de récuva, c'est justement ce logiciel que j'été en train d'utiliser quand mon pc a planté...
Bonsoir,
...une idée sans prétention: dès lors qu'une connexion dite "en réseau" entre votre pc et un autre, à l'état théorique serait établie, ne pourrait-on pas forcer les commandes de votre pc en s'y introduisant furtivement? Et comprendre finalement comment conduire une analyse de sécurité depuis cette passerelle? Je suis convaincu qu'une certaine méthode logique pourrait être menée. Au pire, en lançant un leurre ...
...juste une idée sans prétention!
...une idée sans prétention: dès lors qu'une connexion dite "en réseau" entre votre pc et un autre, à l'état théorique serait établie, ne pourrait-on pas forcer les commandes de votre pc en s'y introduisant furtivement? Et comprendre finalement comment conduire une analyse de sécurité depuis cette passerelle? Je suis convaincu qu'une certaine méthode logique pourrait être menée. Au pire, en lançant un leurre ...
...juste une idée sans prétention!
Oh! Krazykat, je suis aussi topic que toi: vois mon image ...
Or je t'invite simplement à nous expliquer en quoi avoir une idée sans prétention serait stupide?
Notre ami DUB qui se trouve dans le besoin et l'expectative demeure dans l'errance, malgré nos tentatives. Je me permets d'imaginer que la ligne droite nous est actuellement aveugle, non?
Alors, alors, réfléchissons un peu ,juste peu au défaut de nos connaissances vaincues!
Or je t'invite simplement à nous expliquer en quoi avoir une idée sans prétention serait stupide?
Notre ami DUB qui se trouve dans le besoin et l'expectative demeure dans l'errance, malgré nos tentatives. Je me permets d'imaginer que la ligne droite nous est actuellement aveugle, non?
Alors, alors, réfléchissons un peu ,juste peu au défaut de nos connaissances vaincues!
Mon image est celle de mon Zébulin, pas de moi évidemment!
Quant au problème de DUB, j'enrage quelque peu de ne pouvoir mettre en oeuvre l'amorce concrète d'une solution. Une créativité hautement intelligente eût du l'organiser. Mais je coince.
Résumons:
1. problème matériel: négatif
2. problème logiciel: suspect*
3. *=ni oui ni non, or complexe*
4. *complexe1: interférence logicielle intrusive manifeste! (le scan d'analyse de sécurité à devoir mener)
5. *complexe2: "procédure de restauration sans perte de données" imprudente
6. complexité aléatoire extrême!
En conclusion: intervenir depuis une passerelle, en mise en réseau forcée.
Quant au problème de DUB, j'enrage quelque peu de ne pouvoir mettre en oeuvre l'amorce concrète d'une solution. Une créativité hautement intelligente eût du l'organiser. Mais je coince.
Résumons:
1. problème matériel: négatif
2. problème logiciel: suspect*
3. *=ni oui ni non, or complexe*
4. *complexe1: interférence logicielle intrusive manifeste! (le scan d'analyse de sécurité à devoir mener)
5. *complexe2: "procédure de restauration sans perte de données" imprudente
6. complexité aléatoire extrême!
En conclusion: intervenir depuis une passerelle, en mise en réseau forcée.
Bonjour tout le monde, et bien sa fait plaisir de voir qu'on se déménent pour trouver une solution à mon probléme, encore merci.
donc pour répondre, j'aurai bien un 2éme pc pour essayer une quelquonque passerelle mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai lu aussi la solution de mettre mon disque dur en disque "esclave" dans un autre pc, mais là encore je ne connais pas les démarches...
j'ai demandé à mon entourage et ils ont tous la méme version de sauvegarde d'Xp c'est à dire les 5 Cd de sauvegarde gravé au début, mais perssone ayant 1 seul cd...
Il reste aussi la solution d'ubuntu...
Compliqué cette affaire...
donc pour répondre, j'aurai bien un 2éme pc pour essayer une quelquonque passerelle mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai lu aussi la solution de mettre mon disque dur en disque "esclave" dans un autre pc, mais là encore je ne connais pas les démarches...
j'ai demandé à mon entourage et ils ont tous la méme version de sauvegarde d'Xp c'est à dire les 5 Cd de sauvegarde gravé au début, mais perssone ayant 1 seul cd...
Il reste aussi la solution d'ubuntu...
Compliqué cette affaire...