Processeur à 100% sous vista

zack_95 Messages postés 58 Statut Membre -  
 gally -
Bonsoir tout le monde,

j'ai acheté un pc portable HP en decembre dernier et il fonctionnait tres bien jusqu'à présent.
Depuis peu, cette saleté à eu la sale manie de ramer à fond en utilisant tres souvent la totalité de mon processeur !
J'ai pourtant une machine plutot bien équipé :
processeur : Intel core duo 2 cadencé à 2 GHZ
et 3go de mémoire vive

Mon probleme survient le plus souvent lorsque je lance de la musique ou une vidéo depuis le net, mais pas seulement : ce pc m'arrange pour m'embeter :
Souvent c'est mon explorateur internet qui bouffe pres de 50% du CPU, et quand je le ferme rien n'y change, c'est un autre programme qui bouffe tout, du style msn ou meme skype ! parfois c'est juste le gestionnaire de fenetre windows qui fait ramer mon pc.

J'ai l'impression que mon processeur ne tourne plus au max de ses capacités paske j'ai vraiment essayé de garder ce pc aussi propre que possible.

là, je sais vraiment plus quoi faire, donc merci à vous de proposer votre aide :)

ZaCk
A voir également:

10 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

"Depuis peu, cette saleté à eu la sale manie de ramer à fond en utilisant tres souvent la totalité"

Si cette Sal.....
vous entraine dans une situation de stress intense , alors vite , retour SAV , si le Pc
est encore sous garantie .
0
zack_95 Messages postés 58 Statut Membre 10

Bonsoir,
Le retour au SAV est souvent synonyme de simple formatage, et j'ai vraiment pas envie de perdre mes données perso etc...
J'y serais forcé si vraiment j'ai pas de solution
merci
0

Si c'est une saleté , moi les saletés , je les jette à la poubelle .
0

Bah moi aussi. Mais en ce qui concerne les saletés qui valent plus de 800 EUR, tu comprendras que j'hésite un peu avant de les jeter.
0

Alors pourquoi ne pas formuler la question autrement ,
par exemple , "j'ai des ennuis avec ......"
0

Bon....
Chuis pas venu pour des leçons d'expression écrite. Vous faites une fixation sur une expression des plus anodines, mais gardez en tête qu'il s'agit d'une MACHINE, donc pas de tristesse par rapport au fait que je l'appelle "saleté" lorsqu'elle m'énerve !
Maintenant, si vous avez une solution à mes "ennuis", je suis preneur...
0

l'impression du départ est très importante , quand on va vous répondre ,
on voit à peut prés comment vous allez réagir.
Connaissez vous Process Explorer de Sysinternals (Acheté par Microsoft) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
oui, j'ai téléchargé Process Explorer, mais je n'ai trouvé aucun programme suspect pendant les crises de mon ordinateur.
Surement n'ai-je pas l'œil aguerri.
0

C'est vrai qu'il est un peu compliqué , et cela ne sert à rien de réinventer
le fil à couper le beurre .
Télécharger TunUp Utilities , il est payant , mais on peut l'utiliser pendant
un mois , ou alors Glary Utilities .
0
Utilisateur anonyme

Mettre à jour les drivers de votre CPU, par exemple ? Il paraît que ça peut aider, je le préconise souvent si ça n'a jamais été fait.
0

Merci de votre aide également !
J'ai vérifié mes drivers, ils sont tous à jour
durant une nouvelle crise du CPU, j'ai remarqué que les services host me bouffaient vraiment bpc de CPU, genre 50 %
En vérifiant dans les détails, j'ai vu qu'il s'agissait du services WIA d'acquisition d'image que j'ai aussitot arreté !
ok, et là, c'est au tour de windows defender de faire des siennes !
des que je stoppe un processus, un autre prends la releve, je comprends plus trop...
apres avoir passé un coup de nettoyage du registre, j'ai eu quelques erreurs, mais rien de bien important, simplement des clé vides...
là, chuis perdu lol
0
Utilisateur anonyme

Faire une sauvegarde des données. Tout réinstaller. Ca ne fait jamais de mal, et ça permet de faire le nettoyage par le vide. Mais, j'avoue, c'est la solution la plus lourde.
0
gally

Bonsoir,

j'ai exactement le meme probleme en étant sous vista avez vous trouvé une solution ?

merci
0